Les Carrés d'Hélène

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  

Partagez | 

ampli + transfo ligne et "triphasé" ; Comment branché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electrolyse
Je progresse...
Je progresse...

Masculin Nombre de messages : 27
Adresse : 03200 Vichy

MessageSujet: ampli + transfo ligne et "triphasé" ; Comment branché ?   Mer 10 Déc 2014 - 19:11

Bonjour à tous,

Avec le montage ampli stéréo + 1 transfo ligne par voie, comment faire du "triphasé" ?
Si les pôles (+) et (-) sont facilement repérable du côté ampli et primaire du transfo, quant est-il au niveau du secondaire côté électrodes ?
Dans mon montage, le (-) ampli est connecté au primaire sur le 0 ohms, le (+) ampli au 8 ohms
l'électrode est connectée entre le 0 et le 12,5 watt.
du coup au secondaire où sont les (+) et les (-) ?
Pour du "triphasé" faut t'il mettre en commun les 2 (-) ?

Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 492
Adresse : PACA
Particularité : Stimulation via Ampli Audio + pulse generateur + transfos audio .

MessageSujet: Re: ampli + transfo ligne et "triphasé" ; Comment branché ?   Mer 10 Déc 2014 - 20:16

Bonjour,

Quand je fais du triphasé, je mets en commun effectivement les deux fils  de même couleur des deux transfos sortie électrodes (mini transfo d'impédance) ou connectés de la même manière, (transfo audio) que ce soit sur le 0 (commun)  ou sur une valeur de puissance quelconque commune, (dans ton cas : 12,5 Watts) dans les deux cas ,cela fonctionne quand même. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: pôles + et - transfo ?   Mer 10 Déc 2014 - 22:54

bonsoir Electrobric
je suis étonné, mes souvenirs d'électricité sont bien loin , mais un transfo ne marche-t-il pas qu'avec un courant alternatif , où les pôles + et - s'échangent suivant la période soit l'inverse de la fréquence ???
Avec l'ET312 le - peut être assimilé à la masse , mais en sortie d'un transfo ? Pas de risque de court-circuit ? 
matou83
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 492
Adresse : PACA
Particularité : Stimulation via Ampli Audio + pulse generateur + transfos audio .

MessageSujet: Re: ampli + transfo ligne et "triphasé" ; Comment branché ?   Mer 10 Déc 2014 - 23:07

matou83 a écrit:
bonsoir Electrobric
je suis étonné, mes souvenirs d'électricité sont bien loin , mais un transfo ne marche-t-il pas qu'avec un courant alternatif , où les pôles + et - s'échangent suivant la période soit l'inverse de la fréquence ???
Avec l'ET312 le - peut être assimilé à la masse , mais en sortie d'un transfo ? Pas de risque de court-circuit ?
matou83

Bonsoir Matou83,

Oui, en effet, un transfo fonctionne en alternatif, il n'y a donc pas véritablement de + et de - , mais nos signaux audios sont polarisés (la forme du signal présentera une tendance non symétrique, ce que démontre l’expérimentation du changement de polarité) donc, l'on peut virtuellement considéré que le + est le fil qui délivrerait , par rapport à l'axe 0 Volts ( 0 db sur Audacity), une moyenne de signaux à voltage plus élevé que le fil - ; ce que l'inversion du sens des électrodes confirmerait. (l'on perçoit que la sensation se produit plus sur telle électrode ou plug ou accessoire que sur l'électrode de polarité opposée)

Sais pas si suis clair ! Wink

Ps, le forum déconne, çà devient quasi impossible d'écrire dans un espace de trois lignes !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampli + transfo ligne et "triphasé" ; Comment branché ?   

ampli + transfo ligne et "triphasé" ; Comment branché ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1