Les Carrés d'Hélène

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  

Partagez | 

Importance d'un potentiomètre de type "linéaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 486
Adresse : PACA
Particularité : Stimulation via Ampli Audio + ondes musicales + transfos d 'impédance .

MessageSujet: Importance d'un potentiomètre de type "linéaire"    Mer 5 Nov 2014 - 20:07

Importance d'un potentiomètre de type "linéaire" pour l'utilisation d'une source audio reliée à un ampli audio.

Le fait d'intercaler un potar linéaire (mono ou stéréo) transforme et sublime les sensations perçues en évitant le passage trop brutal et incontrôlable du plaisir à la torture, qui nous privait d'une large plage de sensations d'une sensualité telle que je ne pouvais l'imaginer lorsque je restais limité à l'utilisation du seul potar audio de l'ampli.

Le montage est très simple et en vaut la peine.

Le principe l'est également :

Source audio  =>  cordon  => boîtier de contrôle avec volume  => cordon vers ampli audio.

Mettre le volume de l'ampli au-delà du point de "torture", (le volume du boîtier étant à zéro), c'est lui qui pilotera la séance d'une manière douce et progressive.

L'on peut simplifier la procédure de montage en achetant un boîtier  tout fait :(peu onéreux )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(se trouve dans plusieurs commerces différents)

auquel l'on changera le potar audio par un potar linéaire stéréo  de 47 KOms environ. (ordre d'idée) (gotronic, conrad, etc..)

Voici le boîtier d'origine "Fostex pc-1e controleur de volume version"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la modification à faire :

et Le schéma simplifié (version mono pour simplifier , doubler le principe pour la stéréo) :

PS : (Evidement, ce système ne fonctionne pas pour les amplis audio lisant directement un contenu audio via un port USB ou autre...sauf si grand travaux avec déssoudage du potar stéréo  logarithmique pour installer un stéréo linéaire à la place)

Et voici le schéma de principe pour une utilisation à deux canaux et ajout d'un potar pour améliorer la précision :

Revenir en haut Aller en bas

Importance d'un potentiomètre de type "linéaire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1