Les Carrés d'Hélène

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  

Partagez | 

Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bpmatat
J'arrive...
J'arrive...

Masculin Nombre de messages : 5
Adresse : France

MessageSujet: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation   Dim 21 Sep 2014 - 15:42

Bonjour à toutes et à tous,

Bien qu'inscrit et parcourant le forum depuis un certain temps, je n'avais pas encore pris la plume pour m'adresser à vous.

J'ai 55 ans, et j'ai découvert l'électrostimulation  il y a une dizaine d'années. Mes premières tentatives m'ont à vrai dire déçu et découragé, faute d'expérience, de stiumlateur et d'électrodes adaptées.

J'y suis revenu il y a peu, en prenant le temps de "bricoler" plus soigneusement des accessoires adaptés, et je dois avouer que je deviens un véritable "addict" de cette façon de jouir.
J'utilise principalement aujourd'hui un appareil "TENS", qui, alimenté par un coupleur de piles LR6, délivre une puissance un peu supérieure qu'avec la pile 9v prévue. Cet appareil, bien qu'offrant des gammes assez larges de fréquences et de durées d'impulsion, reste cependant un peu basique.

J'aimerais passer à plus élaboré, sans cependant investir des fortunes dans les appareils haut de gamme souvent décrits et plébiscités ici.
Je suis très intéressé par les expériences réalisées par certains membres de ce forum avec des sources produites par des amplificateurs audio, mais il est hors de question pour moi de me "connecter" à un appareil alimenté par le secteur.
Il existe aujourd'hui des enceintes autonomes fonctionnant sur batterie et recevant les signaux en bluetooth. Certaines sont très abordables et délivrent des puissances de l'ordre de 2 X 15 watts RMS. Elles présentent pour moi plusieurs avantages :
- alimentation par batterie rechargeable,
- possibilité d'y "lire" des fichiers ou des routines audio,
- technologie sans fil qui permettrait à ma partenaire préférée de "piloter" mon plaisir à distance et à son gré, sans avoir à être près de moi (j'adore être attaché pendant de longs moments, privé de mes sens, et "surpris" par la volonté de celle à qui j'ai confié mon "destin").

J'adresse donc quelques questions aux éminents électroniciens de ce forum :
- une puissance de l'ordre de 15 watts est-elle suffisante, où se situerait-elle par rapport à la centaine de milliampères délivrée par les appreils "TENS" ?
- et dans l'affirmative, comment connecter les électrodes ? Un repiquage sur les bornes des hauts-parleurs est-il suffisant ?

D'avance merci de m'avoir lu et des réponses que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 486
Adresse : PACA
Particularité : Stimulation via Ampli Audio + ondes musicales + transfos d 'impédance .

MessageSujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation   Dim 21 Sep 2014 - 17:27

Bonjour et bienvenue,

Votre idée est bonne, car cela vous isole du secteur, en effet.

Les 15 W , s'ils sont efficaces semblent convenir. (même s'ils sont musicaux, en fait)

Certains membres du forum ont même confectionné des boîtiers fonctionnant avec des minuscules amplis de quelque watts alimentés par pile 9V.( et la puissance ressentie était bien présente avec l'ajout des transfos d'impédance)

Il est nécessaire, bien sûr, de déconnecter les hauts parleurs des enceintes pour y relier, à la place, les électrodes.

Le pilotage à distance sera intéressant si le volume procède de manière continue et non "pas à pas" comme certain amplificateur le  font , ce qui entraîne des micro coupures entre chaque "saut" de volume ,auxquelles l'oreille n'est pas sensible , mais le corps, oui.

D'autre part, la liaison " bluetooth." ne risque-t-elle pas d'être "parasitée" par quelques interférences qui engendreraient des décharges pas sympathiques (quoique !!!)

Pour conclure rapidement, l'ajout d'un transfo de ligne ou d'impédance augmentera la tension de sortie vers et au-delà de la centaine de Volts, permettant en conséquence de diminuer l'intensité ressentie .(absence de brûlure).
bpmatat
J'arrive...
J'arrive...

MessageSujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation   Dim 21 Sep 2014 - 18:03

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Je dois avouer que, bien qu'un peu bricoleur, mes (très) faibles connaissances en électricité ne me permettent pas d'appréhender clairement le rôle des composants décrits. Par exemple, j'étais persuadé que les transfos de ligne ou d'impédance augmentant la tension étaient utilisés pour augmenter la sensation ou la puissance ressentie. Or, d'après ce que vous me dites, il n'en est rien...

Me trompais-je également sur la puissance nécessaire ? Peut-on quand même faire, pour évaluer la puissance ressentie, un parallèle entre cette puissance en watts et l'intensité en mA ?

Merci encore pour la réponse.
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 486
Adresse : PACA
Particularité : Stimulation via Ampli Audio + ondes musicales + transfos d 'impédance .

MessageSujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation   Dim 21 Sep 2014 - 18:50

L'utilisation de signaux d'impulsions  pour l'ET est techniquement difficilement comparable d'avec les lois communes de l'électricité.

A savoir que  :

Pour le courant industriel que nous connaissons (230 V avec signal de forme sinusoïdale qui se répète 50 fois par seconde en changeant de polarité), l'on peut comparer , calculer, déduire, puissance tension et intensité, car les formules existent pour l'onde sinusoïdale "parfaite" produite par les alternateurs .

Si un corps humain reçoit directement ce courant , il encaisse toute la puissance disponible transmise temporellement sans discontinuité par l'onde sinusoïdale et va trépasser suivant le chemin parcouru par le courant. (surtout par l'effet de fibrillation du cœur)

Pour l'utilisation en ET, les lois sont différentes car l'on n'utilise pas une onde sinusoïdale dans sa plénitude temporelle (sauf exception volontaire via générateur ) mais un signal d'impulsion (de  l'ordre des deux cents à trois cents micro-secondes) ce qui limite énormément la puissance reçue par le corps et permet d'encaisser une centaine, voire plus, de volts sous une intensité fractionnée relativement faible (quelques dizaines de milliampères) car le passage du courant est fractionné par les fréquences utilisées en ET d'une centaine à plusieurs milliers Hertz par seconde.

Pour s'en convaincre, il suffit d'envoyer via un générateur de fonction et un ampli une onde de forme sinusoïdale à 50 Hz et d'augmenter le volume, cela deviendra très vite insupportable, (brûlure) et excessivement dangereux.

Alors qu'une série d'impulsions de quelques micro-secondes de largeur temporelle, même à 50 Hz, restera supportable. (mais l'expérience commune du forum à démontrer qu'au plus l'onde est riche en fréquence élevée, plus les sensations sont jouissives; alors que des fréquence basses restent désagréables).
bpmatat
J'arrive...
J'arrive...

MessageSujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation   Lun 22 Sep 2014 - 11:07

Merci pour votre patience...

Je commence à me demander si je vais me lancer dans le bricolage que j'avais prévu...

Si je comprends bien, un ampli de puissance modeste peut, sans transformation du courant disponible à ses sorties, provoquer des brûlures, sans compter la nécessité d'adapter la forme d'onde, indépendamment de la fréquence, cela devient très compliqué pour mes maigres connaissances.

Je pensais en fait que n'importe quel morceau de musique, dont les fréquences s'échelonnent de 10 à 10 000 hz pouvait faire l'affaire. Mais visiblement, ce n'est pas le cas... Sic...
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 281
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.

MessageSujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation   Lun 22 Sep 2014 - 19:03

Si vous ne souhaitez pas utiliser un système alimenté par du 220 V, vous pouvez choisir cette solution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAIS pourquoi ne pas essayer avec un auto radio d’une puissance suffisante : 2 x 40 W ? Il sera alimenté par du 12 V.

En effet, 15 W ne provoque aucune sensation.

J’ai testé la tension de mon « ampli moto 12 V », au volume maximum, sachant que c’est un 2 x 20 W, j’ai mesuré 15 V.

Le même fichier, lu par ma chaîne hifi de 2 x 40 W donne 30 V.

Or, 30 V représente pour un ampli audio simple (sans transfo ligne), la limite entre plaisir et douleur.

Utiliser un auto radio vous dispense d’acheter un transfo ligne 100 V.

ATTENTION ne jamais lire des fichiers musicaux (ou alors très simples, des accords générés par vous) MAIS des fichiers ad hoc.

En tout état de cause, l’utilisation d’une chaîne hifi ne présente aucun risque : tout ampli normalement constitué prévoit de protéger chacune de ses voies (sortie HP) par un fusible verre de qq mA.

Si la chaîne est doté d’une télécommande, l’utilisateur n’est pas en contact Embarassed  avec une source potentielle de 220 V.

Comme le signalait electrobric, certains ampli présentent le défaut d’augmenter le volume (donc la tension délivrée) par pas.

On peut tourner cette difficulté en l’augmentant grâce à un logiciel comme Audacity.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation   

Dispositifs audio compatibles avec l'électrostimulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1