Les Carrés d'Hélène

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  

Partagez | 
 

 Quel Gel Electro???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klipsch
Je progresse...
Je progresse...


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Adresse : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Quel Gel Electro???   Mar 3 Jan 2012 - 20:45

Pour les Patch?

Pour une utilisation interne? le même?
Revenir en haut Aller en bas
Klipsch
Je progresse...
Je progresse...


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Adresse : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Mer 4 Jan 2012 - 13:11

Que choisir?
Selon certaines source le gel KY est top.
Il parait que le gel spectra possede des qualités proches pour la moitié du prix du KY.
Que pensez-vous du gel Mystim?

Quelqu'un peut m'aider à choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Electre
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 69
Adresse : Paris
Humeur : Sans le souffle de l'Esprit,la chair serait triste !
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Mer 4 Jan 2012 - 17:23

Chers membres,
j'avoue que le débat sur la qualité ou le prix de tel ou tel gel me dépasse un peu.
J'utilise le KY (et il en faut très peu à chaque séance ) mais aussi de la crème pour les mains,de la salive et souvent l'eau du robinet !
Je pense que le débat sur la nature de cet ingrédient utile n'est cependant pas primordial en matière d'électro.Je ne disconviens pas qu'il faut aider l'introduction d'électrodes dans l'anus ou dans le méat avec des gels,mais sauf à ce que ceux ci soient corrosifs ( ! ), leur qualité n'a pas beaucoup d'importance.
Comme je l'indiquais dernièrement,ce qui compte le plus est le contact parfait avec la peau ou les muqueuses,sauf à risquer des piqures et des brûlures.
Le gel mystim est certainement très bien mais quid de son prix par rapport à un bon vieux KY ?
En revanche,je ne disconviendrais pas de l'importance de la qualité des gels ou crèmes dans d'autres activités sexuelles mais ce n'est pas la question ?
Bien à vous
Electre
Revenir en haut Aller en bas
Klipsch
Je progresse...
Je progresse...


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Adresse : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Mer 4 Jan 2012 - 20:13

Merci pour votre réponse, en effet restons sur le sujet "électro". Je rentre tout juste de mon Sexshop favori Wink et j'y ai déjà aperçu le Mystim, le Spectra, mais ça dépend, ils changent très souvent, c'est suivant arrivage et il faut se contenter de ce qu'il y a en magasin, oubien passer commande et revenir. J'avais le chois entre 2 gels:

Le gel "Tensive" de chez Parker en tube de 50g, et

Le Gel Rimba en bidon de 250g.

J'ai obté pour le Rimba. Je me posais cette question car mes premiers patch "arrivent au bout", ils ne collent plus très bien et je voulais essayer de prolonger leur durée de vie, avec plus de confort aussi, car les fameux points de contacts deviennent agaçant et gâchent le plaisir.

Ayant l'intention d'acheter des "rubber loops" j'aurais été marron s'il n'y en avait pas eu en stock! J'aurais été obligé de me contenter de mes patchs avec mon nouveau Gel Laughing. Mais par chance j'ai pu acheter 2 paires de loops!! hmmm je vais pouvoir m'amuser tout en utilisant mon gel!
Revenir en haut Aller en bas
Klipsch
Je progresse...
Je progresse...


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Adresse : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Ven 17 Fév 2012 - 14:18

Petite précision!

J'ai utilisé mes anciennes électrodes "usées", en y mettant une bonne dose de gel pour une séance.

Et depuis elles sont comme restaurées!!! je n'utilise plus de gel depuis, elles collent vraiment bien!

Pour info ce sont des electrodes Stimex acheté en pharmacie.

ça marche!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
aw
Je m'habitue...
Je m'habitue...
avatar

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Adresse : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Gel & Patch   Lun 10 Déc 2012 - 23:05

Bonjour,

Pour le gel conducteur et les patch, je prends la marque Cefar/Compex vendu dans les magasins de sport pour les appareils d'électrostimulation sportive de la même marque. Très bon rapport qualité/prix. Attention, il existe des patchs avec fiche banane 2mm et d'autre avec bouton pression.

Ne pas confondre un gel "glissant" tel le KY qui facilite toutes les "introductions" avec un gel conducteur tel le gel MyStim, Rimba ou Cefar/Compex.

Dans un "trou" humide et étroit, il n'y a pas besoin de gel conducteur. Le gel "glissant" facilite l'introduction et la rends donc plus agréable. L'humidité du lieu rendra le contact avec l'électrode agréable.

Par contre, pour toutes les électrodes non-collante, un gel conducteur est nécessaire pour supprimer l'air entre l'électrode et la peau. L'air est un diélectrique qui tient une certaine tension, et lorsque cette tension est atteinte, un arc électrique se forme. D'où les sensations désagréable de "piqure d'abeille". La même électrode avec la dose de gel conducteur donnera un effet tout différent. En général, le gel séche en une heure environs. Il faut donc en remettre si nécessaire.

Les patchs adésifs n'ont pas besoin de gel conducteur car c'est leur pouvoir adésif qui supprime l'air entre l'électrode et la peau. Il arrive d'ailleur qu'un patch veillissant se décolle un peu faisant ressentir ces vilaines piqures... Du gel conducteur ne dérange pas, il rend l'électrode moins adésive simplement (avec risque qu'elle se décolle).

Mais je suis ravi d'apprendre que la méthode redonne une nouvelle jeunesse au patch... Je vais essayer

Meilleures salutations

AW
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Je progresse...
Je progresse...


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 71
Adresse : 03200 Vichy
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Gel conducteur ? = pommade de pharmacie   Mer 9 Jan 2013 - 15:13

Si un gel conducteur est indispensable pour une bonne conductibilité entre l'électrode et la peau et la muqueuse, j'ai découvert que la pommade "DEREXYL" vendu en pharmacie à un prix très raisonnable, tube souple de 250 g convenait parfaitement en lieu et place du gel.

Elle est composé à 80% d'eau, de glycérine et autres. De plus son utilisation normale comme hydratant des peaux sèches et calmant des irritations va à merveille. Elle à une structure glissante qui facilite l'introduction des électrodes anales tout comme des anneaux à faire glisser sur le gland. Pénétrante dans la couche de l'épiderme elle assure une bonne conductibilité électrique.

J'en suis ravi, ne sèche pas contrairement au gel du moins le temps d'une séance, essayer c'est l'adopter. J'en suis à mon 3emme ou 4emme tube ! Une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: gel stérile   Mer 10 Juil 2013 - 20:38

bonsoir à tous,
estimmer vient de me faire penser à un point qui a son importance en matière d'insertion d'électrode urétrale ( ou vaginale pour les pratiquantes ) : le gel Cefar Compex de Décathlon n'est pas stérile et ne doit pas être employé pour cet emploi urétral ou vaginal . Il m'a sans doute provoqué une prostatite car j'avais à part cela pris toutes les précautions d'hygiène possibles : stérilisation de l'électrode au Dakin, puis alccool, lavage du gland à la bétadine rouge, goutte de bétadine jaune sur le méat avant, gants stériles pour la manip, ingestion de 1 l de liquide avant pour uriner juste après la séance . par contre j'avais utilisé un flacon de gel Cefar Compex nouveau, en le pressant donc pas de contact avec quoi que ce soit ....estimmer pense aussi que le gel est en cause . 

Il est vrai aussi que j'ai utilisé une seringue de 2,5 ml pour injecter le gel dans l'urètre , cette seringue n'était pas dans son enveloppe stérile , je la stérilise à chaque fois par trempage dans de la javel diluée et de l'alcool ce qui est peut-être  une erreur aussi : j'aurais du n'employer qu'une seringue stérile à chaque fois .....Donc chaque fois nouvelle seringue en paquet stérile ....

J'ai vu sur le site périnée shop ( lien donné hier ) que le gel KY est stérile et utilisé en électrothérapie aussi , il est souvent vendu en pharmacie . Par contre j'ignore les différences annoncées avec les autres gels par d'autres lecteurs : il semble convenir pourtant . Estimmer parle aussi de doses de gel stérile uniques , mais je crois que ces doses sont sous "papier plastifié" à déchirer , donc peut-être plus difficiles à  injecter dans l'urètre si on utilise une seringue pour cela . Qu'en pense estimmer ?

Je pense qu'estimmer, bien formé sur le plan hygiène ,  pourrait nous donner de bons conseils sur l'insertion de sonde dans l'urètre , à lui de voir  .....

Cordialement
matou83
Revenir en haut Aller en bas
estimmerfr
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Adresse : GONFARON 83 VAR
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Choix d'un gel suivant l'usage que l'on en fait   Sam 13 Juil 2013 - 23:11

Bonjour,

Puisque je suis sollicité, je vais vous transmettre la connaissance en la matière que j'ai eu par un ami médecin urgentiste, donc qui connait bien les problèmes de stérilité.

Pour le placement d'électrodes en externe, le gel n'est pas toujours indispensable en fonction du lieu de placemment, du type d'électrode et de la peau de chacun.
Si vous éprouvez un confort supplémentaire en utilisant du gel, alors continuer.
Dans ce cas utiliser un gel conducteur hypoallergique soluble dans l'eau, tels ceux utiliser en échographie. On les trouve en pharmacie spécialisée sous forme de flacon de 250 ml, 1 l et cubi de 3 et 5 l. Plus le conditionnement est gros moins c'est cher au litre, d'où l'intérêt de ce grouper pour l'achat. ( un atelier sert aussi à cela : faire des achats groupés...)

Pour le placement d'électrodes en interne, il y a 2 cas :
- anus et vagin sans lésions actuelles ou anciennes : le gel conducteur ci-dessus convient très bien si il est neuf, c'est à dire sorti de son flacon juste avant l'usage. Je parle du gel médical échographique pas des autres !
- anus et vagin avec lésions actuelles ou anciennes, et urètre quelle que soit la profondeur de l'insertion : INDISPENSABLE un GEL STERILE  à USAGE UNIQUE. Je précise : un tube de gel stérile ne l'est plus dès lors qu'il a été entamé depuis peu. En chirurgie d'urgence, l'usage d'un tube de gel stérile est mono personne et limité dans le temps à quelques heures, après il est mis au rebut !!!
Donc pour un usage en faible quantité, on trouve des dosettes en sachet individuel de 2,7g pour un usage unique. Une fois ouvert, l'excédent non utilisé pendant le session d'électro stim est jeté !!! On les achète aussi en pharmacie grossite en carton de 144 dosettes. Aussi l'intérêt de se grouper pour un achat...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 44
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Ven 9 Aoû 2013 - 22:32

Bonsoir !

Pour un usage externe, le lait de toilette convient tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Sexeshopgay
J'arrive...
J'arrive...


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Adresse : Paris
Humeur : Taquine et joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Lun 9 Sep 2013 - 17:32

Pour un usage externe, un gel lubrifiant à base d'eau fonctionne bien.
De même pour l'insertion d'un sextoy dans votre anus.
A chacun de choisir sa marque préféré : Pjur, Aquaglide, Easyanal, Lubrix, Durex ..

Quand on touche à l'urêtre, c'est gel stérile obligatoire, Instillagel par exemple, vous en trouverez en boîte de 10 dosettes, en ligne ou en pharmacie.
Je rejoins estimmerfr ces dosettes sont à usage unique, on s'en sert une fois et on jette l'excédent qui n'est plus stérile.

L'urêtre est une zone particulièrement sensible, préservons la Smile


Le Mâle
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: désinfection électrodes urétrales    Mar 10 Sep 2013 - 22:39

Bonsoir sexshopgay,

Vous semblez bien connaitre l'importance du gel stérile pour les électrodes urétrales , également recommandé par Estimmer. Je ne peux qu'y souscrire, ayant eu une prostatite bactérienne suite à une séance opérée avec une électrode urétrale profonde ( 25 cm ) souple dont le bout conducteur (perle de soudure d'étain)avait été enfoncé dans la vessie puis la prostate. J'avais auparavant désinfecté cette électrode par lavage à la bétadine puis trempage dans du Dakin et séchage sur une gaze stérile  . Gland lavé aussi à la bétadine rouge.
Mais j'ai commis l'erreur d'utiliser du gel Cefar Compex, non stérile, meme si le flacon était neuf, pour enfoncer l'électrode dans l'urètre. Gel passé sur l'électrode avec un gant stérile et injecté aussi dans l'urètre par une seringue de 2,5 cc désinfectée à l'alcool et au dakin.
Ma question concerne en fait maintenant le problème de désinfection de l'électrode urétrale , courte ou longue , en métal ( j'utilise du fil d'étain recourbé pour l'électrode courte -5 à 8 cm ), j'ai abandonné l'électrode longue pour l'absence de jouissance constatée ) mais certains utilisent les électrodes du commerce en silicone conducteur , plus poreuses et donc plus susceptibles de renfermer des germes :

Quelle méthode de désinfection préconisez vous pour ces électrodes urétrales, métal ou silicone ?
Ma question s'adresse par ailleurs à tous les utilisateurs de ce type de stimulation urétrale .
Merci d'avance .
matou83
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: instillagel ???   Mer 11 Sep 2013 - 21:53

Sexeshopgay a écrit:


Quand on touche à l'urêtre, c'est gel stérile obligatoire, Instillagel par exemple, vous en trouverez en boîte de 10 dosettes, en ligne ou en pharmacie.
Je rejoins estimmerfr ces dosettes sont à usage unique, on s'en sert une fois et on jette l'excédent qui n'est plus stérile.

L'urêtre est une zone particulièrement sensible, préservons la Smile


Le Mâle
Bonsoir sexeshopgay , Estimmer et  tous les autres utilisateurs de sondes urétrales :

Après vérification sur le Net , Instillagel est un gel de xylocaine , servant à l'anesthésie locale lors d'exploration urétrale (cystoscopie ou autre ). Je me rappelle en effet que l'urologue m'a injecté du gel dans l'urètre par une mini-seringue avant la dernière cystoscopie que j'ai subie ce printemps pour examen de mon adénome prostatique . Il devait s'agir de ce gel bien que je n'en ai pas vu le nom .
 L'utilisation de ce gel ne diminue-telle pas les sensations au niveau du gland ou de la verge ou même l'érection  si on l'utilise en électro ?
Par ailleurs sa délivrance est peut-être soumise à ordonnance médicale en pharmacie ? Commande donc sur le Net ?
N'existe-t-il pas de gel non anesthésiant et stérile aussi ?
Estimmer parle de dosette de 2,7 g sans citer de marque particulière , s'agit-il du même ? D'un autre ?
Bien à vous
matou83
Certains ont parlé de KY , il est bien stérile(contient du gluconate )  et utilisé en gynécologie .  Il n'existe pas à priori en dose unique mais en tube , ou est-ce que je fais erreur ? A base d'eau il est effectivement conducteur .
Electrolyse parle de pommade Derexyl , utilisée pour des brulures légères, donc sans doute stérile, mais composée de glycérine-vaseline-paraffine je ne pense pas qu'elles soient vraiment conductrices mais plutôt isolantes, donc pas vraiment utilisable comme gel conducteur destiné à éviter les piqures de courant ,   qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
estimmerfr
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Adresse : GONFARON 83 VAR
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Jeu 12 Sep 2013 - 21:38

Bonsoir,

Pour la désinfection parfaite des électrodes, utilisez des ligettes STERNOSEPT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'utilisez pas de gel anesthésiant ! Il irait à l'encontre de la perception de bonnes sensations !!!

Voila des sites pour acheter du gel stérile en sachets individuels :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : groupez vous pour amortir raisonnablement les frais de port...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: gel unidose français ?   Jeu 12 Sep 2013 - 23:27

Bonsoir Estimmer,
Merci pour votre réponse si rapide .

Votre appréciation sur Instillagel rejoint ce que je pensais .....A éviter donc ....

Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas de gel unidose conducteur vendu en France : passer par les US est quand même compliqué !
J'ai regardé sur le site de Distrimed , ils n'en vendent pas .
Je vais chercher demain sur les autres sites médicaux français dont j'ai les coordonnées, avant de se grouper il faudrait déjà qu'il y ait suffisamment de personnes intéressées .....Beaucoup de participants du site, à priori adeptes d'électro urétrale n'en consomment pas ou alors du KY en tube (après vérification, pas d'unidose pour le KY ) Peut-être d'ailleurs que la désinfection de l'embout du tube et du capuchon  à l'alcool ou au dakin après utilisation suffirait à garantir l'asepsie ?

On verra selon les réponses des pratiquants intéressés et qui consulteront vos liens  , s'il y en a .....Je lance donc un appel : qui serait intéressé ?

Bien amicalement

matou83
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: gel unidose stérile français    Ven 13 Sep 2013 - 7:02

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce produit sur Azur Médical :
Gel lubrifiant gynéco donc surement à base d'eau principalement , impossible d'avoir la composition exacte : origine US ou GB , à rapprocher de la proposition d'Estimmer , mais distribué en France  .
cela fait 0,65 € la dose .
Y aurait-il des personnes intéressées ?
matou83

Ci-dessous lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
estimmerfr
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Adresse : GONFARON 83 VAR
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Ven 13 Sep 2013 - 15:19

Bonjour,

J'avais trouvé en France....mais vu le coût de revient à la dose, j'ai acheté aux USA car même avec l'incidence du port c'est encore 2 ou 3 fois moins cher !!! Et d'autant moins cher si on prend 2 ou 3 boites !!!
J'en avais acheté 4 boites si mes souvenirs sont bons...et ensuite j'en ai revendu une partie, pour amortir l'ensemble.
Personne ne veut se mouiller avant l'achat...mais après quand c'est dispo en France , on trouve à en revendre une partie...

Je déconseille l'essai de stériliser l'embout et le bouchon d'un tube de KY ! Ce ne sera jamais efficace !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: gel stérile US -prix   Ven 13 Sep 2013 - 17:21

Rebonjour Estimmer :

Pb sur Azur Médical : il faut être professionnel de santé (N° Siret demandé) Je n'ai pas trouvé d'autre fournisseur de gel UNIDOSE : avez vous une autre adresse FRANÇAISE Estimmer ? Accessible à tous sans être professionnel de santé ! 

Pour le site Med On The Net : Surgilube stérile lubrifiant : 29,35 $ US port non compris ( prix avec remise actuelle ) - avec port Fedex International pour la France (seul accessible à priori ) + 72,78 $ - soit 102,13 $ US cad 75,00 € (0,7540 € / $ aujourd'hui )
Pour 144 doses soit 0,53 € la dose pour une commande de 144 seulement bien sur ( une boite ) 
Mais je ne suis pas arrivé à voir si les doses sont sous emballage à déchirer ou sous mini-injecteur pour injecter dans l'urètre ....Par ailleurs je crois que vous avez prôné une goutte de gel sur le bout de l'urètre et sur l'électrode urétrale , donc l'injection directe dans l'urètre ne se justifie pas selon vous : merci de confirmer ou d'infirmer . 

Sur Azur Médical , c'était effectivement 0,65 € la dose PORT NON COMPRIS et en plus réservé aux pros de santé .....

Mais cela oblige à espérer vendre le surplus après achat : envisageable pour un "maitre sm " pratiquant l'électro ou pour un couple pratiquant ou un groupe bien déterminé et bon consommateur : fervent adepte de stimulation urétrale ( ou vaginale ) sans risque , ce qui ne parait pas la préoccupation essentielle des participants de ce forum , à moins qu'ils ne se soient déjà fournis ...
A ce sujet , quel gel employez vous pour vos électrodes vaginales (si vous en employez ? ) et quelle désinfection de ces  électrodes  opérez vous  mesdames du forum : Tigresse, Bagherra , Mme Pmelun et autres ...?

Je lance donc à tout hasard la demande : y aurait-il des personnes intéressées par l'achat à Med on the Net et pour quelle quantité chacun (pour moi 20, à 25 doses me suffiraient amplement ). 

Je ne partage pas entièrement votre opinion sur le gel KY en tube : contenant du gluconate , il est bactéricide et la désinfection à l'alcool ou au Dakin  de l'embout et du bouchon  ajoutée au rejet de la dernière portion de gel non utilisée et encore dans le tube me paraissent déjà assez sécurisantes faute d'autre solution facile ......Pour un professionnel de santé non évidemment , mais on n'est pas à l’hôpital et les risques encourus par exemple avec un silicone conducteur autour du gland ne sont pas nuls non plus . A ce propos j'avoue être dubitatif sur l'effet des lingettes désinfectantes sur ce matériau  : poreux et tubulaire  , il me semble plus facilement désinfecté par trempage dans du Dakin après lavage à la Bétadine rouge . Je n'ai eu aucun problème avec ces précautions , employées aussi avec les électrodes urétrales bricolées (fil d'étain recourbé ) que j'utilise (je n'ai pas d'électrode urétrale en silicone ) Évidemment précautions contre les bactéries , pas contre les virus , mais je n'ai pas de maladie virale et je ne prête ni n'emprunte aucune électrode ni tube de gel .....  Pour moi tout cela est perso !

Amicalement
matou83
Revenir en haut Aller en bas
pmelun
Je progresse...
Je progresse...
avatar

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Adresse : Paris
Particularité : ET-312B
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   Sam 14 Sep 2013 - 15:40

Hello,

J'en ai déjà pris ici http://www.kinessonne.com/catalogsearch/result/?q=lubrifiant

En dosettes par 10 x 7g on arrive à 0,77€ la dosette.

Le site n'est pas réservé aux professionnels. Ils ont également des électrodes sympathiques Very Happy.

Pmelun.
Revenir en haut Aller en bas
ictinos
Je progresse...
Je progresse...


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 61
Adresse : Saint Maur
Particularité : homme , gay
Humeur : electro et sm et cbt
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: les gels lubrifiants    Mar 17 Sep 2013 - 12:03

Bonjour , j'ai deja mis plusieurs post concernant les gels lubrifiants ainsi que des liens de sites commeriaux , mais apparemment personne ne les lit :
sites français  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
 on y trouve du gel conducteur non stérile en flacons de 250 , et en bidon de 5l
 aussi le KY ,stérile en  tube et aussi en unidose

concernat le nettoyage des sondes urethrales :
 - commencer toujours par un lavage a l'eau tiede et savonneuse , avant utilisation .c'est une etape qui est souvent négligée , mais qui est surement la plus importante  il est bien aussi de laver les sondes immediatement apres utilisation  , puis rinçage a l'eau du robinet puis séchage parfait avant stockage . une sonde sur laquelle il reste du gel par ex , est un excellent bouilon de culture ! j'utilise en complement la betadine rouge  , savonneuse , qui est en fait un antiseptique pour la peau , mais cela fonctionne et pas cher en pharmacie ( generique)
- juste avant l'utilisation  ,je  badigeonne mes sondes avec betadine jaune , que je laisse agir un moment . il faut être conscient que vous n'obtiendrez pas un materiel sterile ainsi  , au sens professionnel . pour steriliser les instruments il faut utiliser des produits speciaux connus par les professionnels , mais ce n'est pas à notre portee , pour ce que nous faisons
- pour diminuer les risques je n'utilise pas de sondes bricoléees , avec des jonctions , des soutures etc , qui sont des niches à bacteries
 si vous avez les moyens  d'acheter un electrostimulateur a pus de 100,00 e , vous pouvez vous permettre d'acheter une sonde metal (type Hegar  ) à 18,00 e ; les sondes en silicones conducteur sont cheres , mais une pour la vie suffit , il faut chercher  sur le net car les prix  vont du simple au triple
- les sondes urethrales peuvent se desinfecter avec même procedes  que dis plus haut . vous pouvez aussi les steriliser dans un four .  je ne sais plus les degres de temperature , ni les durees , on trouve ça sur le net
- un produit qu'il faut banir , car  pour le moins tres peu efficace  c'est l'alcool 
                       ictinos
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: gel unidose stérile   Mer 18 Sep 2013 - 0:30

Ictinos, merci beaucoup pour tes infos :

plus facile effectivement à commander en France, bien que presque 3 fois plus cher qu'aux USA.
Pour les poches unidoses ( 10  poches de 7 g avec applicateur)  : 17,75 € port compris sur medistore ( 1,775 € l'une ) et 21,75 € sur nmmedical (2,175 € l'une ) différence de 4 € liée aux frais de port .
Par contre petite inconnue : les unidoses sont bien de Johnson-Johnson comme le KY ,aussi mais il n'est pas précisé qu'il s'agit aussi de gel KY stérile ....Probable mais pas certain .

Pour le lavage mécanique au savon puis bétadine rouge (scrub) après chaque séance tout à fait d'accord .
Pour l'abandon de l'alcool aussi , Déconseillé aussi pour les plaies ....

Par contre l'application de bétadine jaune , qu'on laisse sécher sur l'électrode urétrale juste avant la séance , me parait risquée : on peut en effet en mettre sur les muqueuses donc dans l'urètre , sauf si la personne est allergique à l'iode ou s'il y a une réaction avec le gel employé ( le silicone est poreux et peut en garder , pas le métal c'est vrai ) . Mais je n'ai pas de connaissances médicales ou chimiques suffisantes ....
Perso je préfère laver  mains et dessous des ongles (brosse )soigneusement à la bétadine rouge  , puis  tout le sexe ( gland décalotté ) et enfin l'électrode aussi , laisser égoutter et sécher l'électrode quelques minutes sur gaze stérile. Bétadine jaune ensuite sur le gland avec gaze , puis gel sur le méat et sur l'électrode et introduction progressive en tournant (j'ai abandonné l'introduction de gel dans l'urètre par mini seringue pour risque d'infection effectivement trop important )

Technique perso que je ne peux valider vraiment : je n'ai fait aucune étude médicale ....
Que chacun donne son avis ....

Cordialement
matou83
Revenir en haut Aller en bas
ictinos
Je progresse...
Je progresse...


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 61
Adresse : Saint Maur
Particularité : homme , gay
Humeur : electro et sm et cbt
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: utilisation de a betadine    Mer 18 Sep 2013 - 14:35

reponse à matou
Bonjour , si vous craignez l'utilisation de la betadine jaune sur une sonde silicone  pour eviter contact avec les muqueuses , pourquoi pas , mais à ce moment là il ne faut pas l'utiliser non plus sur le gland et au niveau du meat ,( la betadine rouge pour le lavage = idem) le risque allergique est le même .il est possible de rincer la sonde avec du serum physiologique stérile et une compresse sterile . bref on n'en sort pas , il n'y a pas de solution , donc pour ceux qui craignent un tas de problemes , mieux vaut ne pas utiliser de sonde .
pour ma part , je fais le choix d'acheter les produits et materiel ad hoc pour annuler les risques
  sur les sites  "nmmedical" et "medistore" concernant la question de savoir si les unidoses de gel  sont steriles ou pas ,il n'y a aucun doute , C'EST ECRIT c'est du KY sterile en unidose , les unidoses sot de 5g et non de 7g  , et les prix que vous indiquez , ce n'est pas ça non plus 
Il est prérérable que chacun consulte  les sites marchands à partir des liens que j'ai donné ,( et d'autres )  pour avoir les bonnes infos , et se debrouille pour faire son choix , le prix du port étant variable d'un site à l'autre , et le prix de revient à l'unité n'est pas le même en fonction des quantités achetées . si l'on veut  faire une étude comparative sur un post ici , il faut 3 pages de texte ! de quoi s'emmêler les pinceaux !
je n'ai pas consulté de sites étrangers pour comparer les prix  . ceci dit , à part  pour une revente localement , ce qui est une bonne idée , est ce que ça vaut le coup d'acheter quelques doses sur un site US ?  J'irai voir   ictinos
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: gel unidose    Mer 18 Sep 2013 - 15:09

Bonjour Ictinos, 

Quelques mises au point : 

*Je ne parle que de vos sites et les prix correspondent bien à ceux indiqués sur vos deux  sites et avec vos liens  ,les quantités aussi : 10 sachets de 7g et non 5g (s'il y a erreur sur la photo du produit  je n'y peux rien ) si on pousse jusqu'à la case "acheter" , les prix sont ceux que j'ai indiqués, port compris, (je n'ai pas de réduction cadeau en tant que premier client ) et pas les vôtres, qui ne tiennent pas compte du port , celui-ci est très élevé, je n'y peux rien, vous non plus ...désolé il dépasse parfois la valeur de la marchandise .....Le prix de la dose dépend aussi du total, port compris ( 9,80 € sur medistore, 13,80 € sur nmmedical ) .
Si on achète d'autres marchandises, le prix du port, fixe, va faire redescendre le prix total de la dose de gel, mais je suis parti sur la commande de gel seul .


*pour la qualité KY stérile en unidose, la mention n'apparait pas sur la photo de vos deux sites , ni sur le détail de la composition, même avec zoom, n'en ayant jamais commandé, je ne peux l'affirmer, à la différence de vous si vous en avez déjà reçu  ...

*le dépôt d'une fine pellicule de bétadine jaune sur le gland par application d'une gaze , n'est rien à coté d'un dépôt sur l'électrode qui ira sur les parois de l'urètre et s'y maintiendra "collé par le gel" , c'est pour cela que j'émettais cette réserve. Mon urologue en faisant ma dernière cystoscopie a passé une gaze avec bétadine jaune sur le gland avant et a lavé la sonde à la bétadine rouge, lavée ensuite au sérum physiologique, avec une noisette de gel tirée d'une dose sous papier à la partie supérieure . J'ai reproduit les mêmes pratiques , sans connaitre les raisons de la chose .....Je ne sais par ailleurs quelles étaient les méthodes de désinfection de la sonde avant et après .....Ni s'il en change à chaque patient .....

La relation avec les prix de revient US est fondée sur les prix donnés par Estimmer  (en mp) précédemment (même sujet )  , dont j'ai donné dans un post précédent public aussi les valeurs port compris et change dollar-euro en cours au jour dit ....Vous pouvez aussi vous y référer si cela vous intéresse ....J'y ai souligné le principal inconvénient : grande quantité (par 144 , soit 0,53 € l'unidose stérile port compris par Fedex international et taxes incluses : 3 à 4 fois moins cher par dose que sur vos sites  ) donc commande groupée à moins d’être un grand utilisateur, ce qui n'est pas mon cas ....
Pmelun a dans un post suivant donné une autre adresse : Kinnessonne qui revient aussi cher que nmmedical : 13,80 € le port aussi : il confirme aussi la quantité : 7g et non 5 g pour chaque dose ....
Je pense avoir donné les coordonnées du site US, si ce n'est pas la cas , je les indiquerai prochainement . Perso 144 doses c'est beaucoup trop , à moins de se grouper, solution que j'avais proposée mais qui n'a reçu aucune réponse des lecteurs ......

Voilà juste quelques précisions , utiles aussi aux lecteurs ...Si j'ai fait des erreurs de calculs, ce qui est toujours possible, mon grand age pouvant affecter mes anciennes facultés mathématiques ,   merci de les mettre en évidence ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: coordonnées US gel et autres composants    Mer 18 Sep 2013 - 15:41

estimmerfr a écrit:
Bonsoir,

Pour la désinfection parfaite des électrodes, utilisez des ligettes STERNOSEPT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'utilisez pas de gel anesthésiant ! Il irait à l'encontre de la perception de bonnes sensations !!!

Voila des sites pour acheter du gel stérile en sachets individuels :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : groupez vous pour amortir raisonnablement les frais de port...

Cordialement
Ci-dessus je rappelle les coordonnées des sites US ( les deux derniers ) qui m'ont servi à calculer le prix de revient des unidoses évoquées avec Ictinos ....
Cordialement
matou83
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: gel unidose stérile    Mer 27 Aoû 2014 - 21:34

Qui serait intéressé par l’achat de dosettes  3 mg de gel stérile ? Pour stimulation urétrale :  144 dosettes pour 29,35 $, port non compris , commande aux USA  '( Med on the Net ) .
Je n'ai pas trouvé de fournisseur en Europe , mais si quelqu'un connait des sites allemands ou anglais , ou autres ....?
Je serais intéressé par la moitié seulement .
Si des personnes intéressées se font connaitre , je verrai le cout du port et communiquerai le prix total à partager .....
Bien à vous
matou83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel Gel Electro???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Gel Electro???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Landau, jusqu'a quel age?
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» Quel groupe pour quel âge/poids
» Jusqu'à quel age avez vous utiliser le transat?
» A quel age dans la Loola ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Questions et Informations techniques-
Sauter vers: