Les Carrés d'Hélène

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  

Partagez | 
 

 electro-féminine :réponse à Tigresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electre
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 69
Adresse : Paris
Humeur : Sans le souffle de l'Esprit,la chair serait triste !
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: electro-féminine :réponse à Tigresse   Lun 17 Mai 2010 - 17:41

Chers amis,

rebondissant sur les échanges de ces dernières semaines, je souhaiterais formuler quelques libres réflexions :

- L’electro-stimulation sexuelle se définit pour moi ,d’un point de vue purement technique et sec, en une pratique consistant à substituer aux influx nerveux normaux de notre corps des influx électriques extérieurs plus puissants en vue de prodiguer du plaisir ou de la douleur alternés tendant ou non vers un dénouement offrant une délivrance ;

- Cette définition sèche s’enrichit heureusement de variantes nombreuses qui relèvent du fantasme propre à chaque intéressé (homme ou femme) :

. la « séance » est autocontrôlée ;

. la séance est laissée à la seule programmation du stimulateur électrique sous formes de routines aléatoires ;

. la séance est Co-pilotée avec un « partenaire attentif » ;

. Les accessoires s’inscrivent plus ou moins, par leur sophistication, leur origine…,dans une démarche fétichiste.



Bien que je n’ai pas caché mon souhait de voir intervenir des « consœurs » dans cette pratique, ce forum et ce débat, je ne suis pas surpris de constater leur réserve.

Je ne connais rien aux pratiques onanistes des femmes mais ai tendance à les croire moins fréquentes que celles les hommes. Le sexe (morphologique) de la femme, se prête par ailleurs moins aux approches « accéssoiristiques et fétichistes » des hommes (l’arbre de Noël de Tigresse).
Je peux avouer qu'avec un minimum d'accessoires on parvient au même résultat qu'avec un "arbre de Noël",mais le plaisir psychologique....et je ne parlerai pas ici d'un accompagnement BDSM,qui pourrait faire l'objet de biens des développements!

La femme est moins exhibitionniste que l’homme, et j’en veux pour preuve l’absence de scénettes sur Xtube , notamment en matière d’électro ou de BDSM ( lorsque l’on en trouve, elles sont généralement tarifées et « bidonnées » plus qu’amateurs »).

Je persiste à penser, au-delà de ces remarques, que l’électro offrirait aux femmes une ouverture vers « un certain confort sexuel ». Je concède en revanche volontiers que l’application en est, chez elles, moins aisée et « fétichiste » que chez les hommes. J’ai souvent évoqué, dans ce contexte, l’intérêt d’une pratique à deux, et même dans ce domaine, j’ai, avec mes consœurs, des divergences d’appréciation sur le partage de « la conclusion »n'ayant pas avec elles le même avis sur la transposition à l'activité sexuelle de la règle grammaticale de la "concordance des temps"!

Ajouterais je, dans l’exégèse de l’électro à deux, tout comme dans bien d’autres rapports sexuels, qu’il y a pour moi deux situations : soit il y a communauté de vie et dans ce cas les occasions de rencontre de nos pulsions individuelles favorisant des échanges équilibrés, soit on prend rendez vous et dans ce cas….On imaginera qu’en matière d’électro, la « complicité » à deux n’est pas évidente en raison de la nécessaire préparation technique qui nuit à la spontanéité!

Sans vouloir paraitre « barbon »,ce genre de propos un peu rabat joie me semble pouvoir être tenus au sein de ce forum, pour deux raisons. La première est que j’en ai sollicité l’ouverture et ai été accepté en cela par LN. La deuxième est que les Carrés d’LN, me paraissaient offrir un cadre d’expression large,excluant et dépassant le voyeurisme ou la pornographie. Ainsi, je ne saurais me contenter du visionnage simple d'un Xtune électro ?Ses images me troublent parfois mais ne suffisent pas à mon attente.

Vos considérations et témoignages techniques sur les avantages de tel ou tel matériel de stimulation apportent au Forum, mais je souhaiterais que vous y ajoutiez aussi votre dimension psychologique personnelle, parce que je ne puis croire que vous en restiez, eut égard à vos degrés évidents d’expériences, aux seules considérations électriques .[size=12]
Enfin, et pour répondre plus précisément à Tigresse, la petite vidéo de stimulation féminine montrant des contractions rythmées peut se commenter ainsi :

- L’excitation de la femme "montant en régime" plus progressivement que la nôtre, la difficulté de l’amant est d’en percevoir les degrés pour essayer de parvenir, pardon à mes contradictrices « éventuelles voire habituelles », et compte tenu de notre plus rapide « montée en pression »à un orgasme parallèlement partagé .Une sorte de communion dans l'orgasme,objectif de complicité auquel je demeure contre vents et marées ,attaché.

- Dans cette expérience d’électro, le but était de parvenir à cet échauffement, de tester au passage la capacité de résistance « BDSM » de la partenaire (expérimentée) et d’avoir un moyen « visuel » de contrôle de ce travail caché du vagin et muscles périphériques. On pourrait procéder de même pour l'homme, la période d’excitation électro, pouvant également passer par des poussées limite BDSM. Il est, dans les deux cas bien évident qu’hors ce genre de poussées électriques, il n’y aurait rien à montrer en vidéo,tout se passant en profondeur. C’est pour cela que les diverses vidéo du genre ne montrent que des phases « actives », l’éjaculation de l’homme en dévoilant le paroxysme.



Bien à vous.

Electre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: electro-féminine :réponse à Tigresse   Sam 22 Déc 2012 - 11:55

je ne suis pas une experte de l'informatique et encore moins avec un portable mais j'ai trouvé ce message sur ma boite ,jy ' ai répondu et fait un copier coller car je pense qu'il a de l'intérêt pour la compréhension de nos différences homme femme en matiére de stimulation électrique sexuelle :

Sam 22 Déc 2012 - 10:22    Sujet: Re: électrodes-montages
Non vos réflexions ne me gènent pas et sont intéressantes.
En fait je n'ai jamais essayé de m'exciter en provoquant des spasmes anaux,même si je dois reconnaître que la penétration anale est parfois assez excitante mais pas mècanique mais psychique.donc sans rapport à priori avec votre approche.
L'excitation du sexe féminin par électro a éte bien décrite par Electre.
C'est un mélange de spasmes vaginaux et de stimulation directe du clitoris qui provoquent chez moi l'orgasme.Mais encore faut il bien doser les effets car il y a une frontière très fine entre la monté du plaisir vers son accomplissement et le raté sans retour .
Notre sexualité est assez fragile,je ne pense pas que ce soit un scoop, et beaucoup moins mécanique que la votre.
Tigresse

matou83
Mar 18 Déc 2012 - 17:59    Sujet: électrodes-montages
Bonsoir Tigresse,

Il y a longtemps que je n'ai vu de message de votre part, j'espère que vous lisez toujours ce forum et que vous accepterez de répondre aux questions que je me pose. Je le fais en mp, à vous de voir ce que vous préférez pour votre réponse.

J'ai découvert, il y a peu , l'intérèt pour un homme d'une électrode anale bi-polaire. C'est une électrode du commerce que j'avais testée au début de mon expérience électro et qui ne m'avait alors pas satisfait. Je n'avais en fait pas assez poussé l'intensité du courant . Avec réglage de l'ET312 au max de ses possibiltés en suivant les conseils d'Electre et en mettant une intensité max, j'ai eu l'heureuse surprise de voir cette électrode "pulsée" par les muscles de l'anus bien que l'injection de courant se fasse à 6 et 12 cm d'une collerette limitant la pénétration dans le rectum. A moins que ce ne soient les muscles pubo-coccygiens entourant la zone anale qui font mouvoir l'électrode bi-polaire. En tout cas l'orgasme qui s'ensuit ressemble plus à un orgasme prostatique qu'un orgasme pénien : écoulement lent, non saccadé, d'un liquide transparent (prostatique?) + sperme blanc habituel. Et orgasme qui laisse très fatigué, sans force comme un orgasme prostatique que j'ai connu il y a longtemps grace à l'anéros et plus longtemps encore grace à deux maitresses , l'une massant ma prostate pendant que je pénétrais l'autre... Ce sont deux expériences extraordinaires pour un homme hétérosexuel. Les homosexuels ont peut-etre plus l'habitude de cet orgasme, mais n'étant pas attiré par un homme, sans avoir un à-priori quelconque contre l'homosexualité masculine, je ne connaitrai pas cette sensation. Par ailleurs, avec l'age mes muscles pubo-coccygiens se sont affaiblis et l'usage de l'anéros ne me procure plus d'orgasme prostatique.

Vous allez me dire : pourquoi me parlez vous de cela, mes sensations de femmes n'ont rien à voir avec cela. J'en suis moins sur , avec les connaissances actuelles du clitoris et les branches profondes de cet organe qui s'enracinet sur le vagin , je ne sais pas si la sollicitation de muscles pubo-coccygiens par le rectum et une électrode bi-polaire ne provoquerait pas un orgasme équivalent à celui que je connais en tant qu'homme. Je ne sais si vous avez une telle électrode anale bipolaire et si vous avez testé plusieurs configurations de branchements avec une électrode vaginale et une électrode sur le bouton du clitoris apparent , avec ou sans cloche d'aspiration.

Pour moi j'ai testé plusieurs configurations , notamment deux :

*canal A sur le sexe avec A+ sur le gland et A- sur l'électrode anale la plus profonde dans le rectum . Canal B : B+ avec lien conducteur souple entourant testicules + Verge et B- sur l'électrode anale la plus proche de l'anus .

*Canal A sur le sexe seulement ( A+ gland , A- verge + testicules) et canal B sur l'électrode anale bipolaire

C'est la deuxième configuration qui provoque le maximum de jouissance , avec une électrode anale qui se meut avec va et vients importants dans le rectum (plusieurs cm ) et ces mouvements me rappellent ceux que vous aviez décrits pour votre électrode vaginale il y a longtemps . avez vous testé une telle configuration ? Pour un homme , je pensais que relier le rectum au sexe provoquait en fait plus de sollicitaion de la prostate et bien c'est faux , elle parait plus "massée" par une injection de courant dans le rectum. Comme nous avons homme et femme , les memes muscles pubo-coccygiens , voilà l'origine de mes questions.

J'espère que mes questions ne vous ont pas génèe , et que vous accepterez d'y répondre. Je me susi toujours intéressé à l'orgasme féminin et sur d'autres sites j'avais entamé un blog sur la comparaison entre orgasme vaginal et orgasme prostatique, j'ai cessé faute de participation des deux sexes, mais j'avais eu des réponses intéressantes au début.

Au plaisir de vous lire , cordialement

matou83

*canal A

Sauter vers:  
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | version mobile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: electro-féminine :réponse à Tigresse   Jeu 27 Déc 2012 - 8:23

Bon,messieurs,soyons sérieux,on a beau nous faire croire qu-l n'y a plus de différence entre les sexes,que la théorie du genre est a la mode,non nous sommes très différents.
Si j'ai trouvé un jeux agréable dans l'électro,c'est pour moi un starter.C'est un peu l'équivalent des préliminaires,sauf que c'est une petite machine qui les conduit sous ma direction.Après....je reprends la main.
Pour vous,messieurs,c'est du dur,il vous faut évacuer et vous allez forcémemt jusqu'au bout avec l'électricité bien fort,le fantasme,avec ou sans la prostate,il faut que ca coule,quqkil y ai parfois du sang et que ca se voit et vous le faites souvent dès que vous avez rechargé.
Moi ca reste pas très spectaculaire,ca fait du bien parce que je n'y vais pas trop fort,mais c'est un peut compliqué a mettre en marche,ca prend du temps et je ne le fais pas plus d'une fois tous les dix quinze jours.
Voilà,voilà,vous savez tout,cessez de rêver à la femme fontaine branchée à son ET quelque chose.
Tigresse
Revenir en haut Aller en bas
estimmerfr
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 57
Adresse : GONFARON 83 VAR
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Electro stimulation féminine et oegasmes...   Mar 9 Juil 2013 - 23:11

Bonsoir,

Je voudrais rebondir sur ce post...
Je commence juste à participer à ce forum, mais j'ai participé longuement dans le passé au forum de Smartstim en anglais...

Je eu l'occasion de voir des auto-pilotages de femmes et de participer au pilotage de 2 d'entres elles...

Après une période d'apprentissage : fabrication d'électrodes spécifiques en caoutchouc conducteur, multiples essais avec les programmes de base de l'ET312, fabrication de programmes spécifiques sur ordi pour l'ET312...etc et beaucoup de pratique !
Je peux vous dire que l'orgasme voire des orgasmes multiples et successifs sont parfaitement possibles tant en auto-pilotage qu'en pilotage par une tierce personne. J'ai pu aller jusqu'à un déclenchement multiple de 12 orgasmes dans une soirée.
( Je sais certains vont me traiter de prétentieux ... ou tout simplement de fantasme...Je n'ai pas l'habitude de dialoguer avec des suspicieux ! )
J'ai des photos et des vidéos que je peux montrer en live, mais que je ne mettrais jamais sur un forum par respect pour les gens filmés, bien qu'ils m'aient autorisé à les montrer...

Si certains le veulent, nous pouvons ré-ouvrie le débat et j'y participerai volontié...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: stimulation féminine    Mar 9 Juil 2013 - 23:29

Bonsoir estimmerfr, il me semble que c'est plutôt à Tigresse de vous contacter , en mp peut-être, car vous devez pouvoir lui apporter des réponses qu'elle attend....
Perso je vais vous contacter en mp.
Cordialement
matou83
Revenir en haut Aller en bas
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 44
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.
Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: electro-féminine :réponse à Tigresse   Lun 15 Juil 2013 - 22:54

Mon message privé n'ayant pas eu l'heur de recevoir une réponse, je le poste ici, en le généralisant :

Comme vous le savez certainement, le clitoris ne se limite pas au bouton magique plus ou moins bien connu des hommes MAIS il n'est que le point apparent de structures symétriques autour du vagin et de l’urètre.

Or, si l’on veut que l’électrostimulation procure du plaisir, il faut que les électrodes + et – soient éloignées. Dès lors, stimuler le vagin et le clito ne peut pas être satisfaisant !

Il faudrait tenter ceci : stimulation des tétons et du clito…

MAIS pour respecter la différence de sensibilité des 2 pôles, opter pour une électrode large sur le clito : par exemple un tube de cuivre ET utiliser des électrodes fines, par exemple des pinces ne serrant pas trop, sur les tétons.

Sinon le courant risque de ne rentrer QUE par le clito ce qui serait désagréable !


NB : les règles de prudence indiquent qu' en aucun cas le courant ne doit traverser la diagonale du cœur. 
Revenir en haut Aller en bas
estimmerfr
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 57
Adresse : GONFARON 83 VAR
Date d'inscription : 09/07/2013

MessageSujet: Stimulation corps de femme   Lun 15 Juil 2013 - 23:29

Bonsoir,

Ce que nous avions pratiqué lors de notre atélier de stim femme en 2008, c'est l'utilisation d'un ET312 avec ses 2 canaux.
Un canal entre clit et pont G dans le vagin, le second canal entre les 2 tétons. Cette configuration marche très bien et mène à l'orgasme. On peut aussi l'utiliser en tri-phase pour avoir des sensations encore plus fortes pour déclanger par exemple un second orgasme.
Puis ensuite nous sommes passés à 2 ET312...
Ce n'est que possible en atelier car personne à ma connaissance à 2 ET312 à la maison.
Différentes configurations ...dont celle ci qui a procuré plusieurs orgasmes successifs :
canal entre clit et 2 patchs reliés entre eux de part et d'autre du pubis
canal entre les 2 poles d'un gode bipolaire dans le vagin
canal entre les 2 tétons
canal entre une électrode en U placée de part et d'autre des grandes lèvres, et 2 patchs reliés ensemble près des hanches sur la ceinture abdominale.
Nous avions même développé un programme en Smartstim2 sur l'ordi pour synchroniser tous les signaux entre eux ( environ 15 h de travail à 3 pour une séquence de 40 mn qui menait à 3 orgasmes...)

Rdv au futur atelier femme pour expérimenter tout cela pour celles qui le veulent bien...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: electro-féminine :réponse à Tigresse   Lun 22 Juil 2013 - 7:58

merci à vous deux de vos explications.
A vrai dire,elles ne répondent malheureusement pas à mon problème.
Bien d'accord sur vos propositions de circuits électriques,je les connais et les pratiques.
Mais je reste sur ma faim sur les électrodes qui tiennent tout seul !!!
Votre électrode en  U sur les grandes lèvres,on en trouve un exemple dans le commerce sous forme d'un petit harnais,cà marche.
Pour ce qui est du clitoris,vous m'expliquez qu'il faut faire du sur mesure,en caoutchouc conducteur armé...et vous ajoutez un autre électrode qui engloberait le clitoris et le point G.
Moi je veux bien et en suis d'accord,mais SVP montrez moi au moins des photos ou des crobards que je visualise.
Pas de problème pour les gods vaginaux,sauf que les contractions les éjectent en cours de séance.Moi je n'ai ,pour l'instant pas trouvé mieux que le harnais modèle chambre à air présenté sur ce forum ,qui maintient le god en place ainsi que la petite rondelle électro sur le clitoris...
Tigresse
Revenir en haut Aller en bas
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 58
Adresse : PACA
Particularité : Stimulation via Ampli Audio + ondes musicales + transfos d 'impédance .
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: electro-féminine :réponse à Tigresse   Lun 22 Juil 2013 - 8:28

Tigresse a écrit:
merci à vous deux de vos explications.
A vrai dire,elles ne répondent malheureusement pas à mon problème.
Bien d'accord sur vos propositions de circuits électriques,je les connais et les pratiques.
Mais je reste sur ma faim sur les électrodes qui tiennent tout seul !!!
Votre électrode en  U sur les grandes lèvres,on en trouve un exemple dans le commerce sous forme d'un petit harnais,cà marche.
Pour ce qui est du clitoris,vous m'expliquez qu'il faut faire du sur mesure,en caoutchouc conducteur armé...et vous ajoutez un autre électrode qui engloberait le clitoris et le point G.
Moi je veux bien et en suis d'accord,mais SVP montrez moi au moins des photos ou des crobards que je visualise.
Pas de problème pour les gods vaginaux,sauf que les contractions les éjectent en cours de séance.Moi je n'ai ,pour l'instant pas trouvé mieux que le harnais modèle chambre à air présenté sur ce forum ,qui maintient le god en place ainsi que la petite rondelle électro sur le clitoris...
Tigresse

 Estimmerfr avait postée une photo sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il comptait extraire une autre photo d'une vidéo in situ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: electro-féminine :réponse à Tigresse   Mar 23 Juil 2013 - 8:10

Pardon,
j'étais passée à côté de cette photo.
C'est intéressant,on doit pouvoir bricoler un tube de caoutchouc conducteur à la bonne dimension,reste la question de la tenue au contact "glissant" !!!
Je pars en recherche.
pour ce qui est d'un atelier de démo mixte ou pas,pourquoi pas
Tigresse
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: atelier démo de participants    Mer 21 Aoû 2013 - 16:07

Tigresse a écrit:
Pardon,
j'étais passée à côté de cette photo.
C'est intéressant,on doit pouvoir bricoler un tube de caoutchouc conducteur à la bonne dimension,reste la question de la tenue au contact "glissant" !!!
Je pars en recherche.
pour ce qui est d'un atelier de démo mixte ou pas,pourquoi pas
Tigresse
De retour de vacances, je reprends les conversations en marche , au fur et à mesure des alertes mails ....
Je ne sais si Estimmer a avancé dans sa proposition d'atelier , mixte ou pas comme le souligne Tigresse.
Perso, je suis partant, qu'il soit mixte ou pas , bien qu'Estimmer ait semblé préférer la non mixité ; en fonction cependant des dates possibles et du lieu : je suis du midi comme lui et je ne souhaite pas m'éloigner trop, ce qui risque de poser problème aux autres participant(es) plus éloigné(e)s...Estimmer doit avoir lui aussi des impératifs de dates, comme nous tous  ....
Au plaisir de vous lire , avec mes excuses si des dates ont déjà été proposées : je suis l'ordre de mes mails et n'ai pas vu le portail ....
matou83
Revenir en haut Aller en bas
matou83
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...
avatar

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 68
Adresse : région PACA
Humeur : venez à moi, je ne griffe pas .....sauf si vous aboyez trop fort....
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: electro feminine -orgasme   Ven 23 Aoû 2013 - 21:35

Bonsoir à tous,

Ci-joint un lien sur le forum doctissimo relatif à l'orgasme féminin en électro . Estimmer y relate (en 2009 ! ) sous le nom de stimmer ce qu'il a déjà dit sur le sujet sur le site de LN.
On y voit beaucoup de réactions sceptiques , ce qui ne m'étonne pas, j'ai eu moi aussi des échanges vigoureux avec les doctinautes d'argent-or-diamant et hors compétition du site à propos de la stimulation électro de la prostate pour répondre à une question d'un visiteur . Les doctinautes n'ont pas apprécié qu'un visiteur se moque de leur absence complète de connaissance sur le sujet , et les échanges ont fini par des bavardages verbeux où j'ai osé me moquer de leur incompétence et de leurs remarques idiotes ....Ça n'amènera pas grand chose au schimblick mais étant tombé dessus par hasard, je vous donne le lien pour ceux que ça pourrait intéresser.
Il est vrai que pour un macho moyen, le plaisir donné par une machine peut être incommodant ....Il y a cependant sur pas mal de sites pornos des orgasmes provoqués par des "fuck machines" qui sont aussi très dérangeants ....Mais cela me donne simplement envie de mieux caresser et de questionner ma partenaire sur ses envies de façon à lui procurer de meilleurs orgasmes , sans chercher à lutter contre des machines plus endurantes ou apportant de plus fortes stimulations comme l'électro. L'échange avec un partenaire provoque trop de satisfactions autres pour que je me sente agressé .....
Et si certaines femmes préfèrent les machines , tant mieux pour elles, le principal n'est-ce pas leur satisfaction ?Un peu loin du sujet électro ....
D'ailleurs en dehors de nos périodes de retrouvailles je continue à me masturber par l'électro , comment pourrais-je être jaloux d'une machine que j'utilise aussi quand nous sommes séparés ? 

Pour y revenir : le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

matou83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: electro-féminine :réponse à Tigresse   

Revenir en haut Aller en bas
 
electro-féminine :réponse à Tigresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu - Penne CdS - TD Electro
» poussette double??? La réponse est OUI!!!!!
» Réponse multiple
» Condition féminine au canada
» Intuition féminine par un photographe à Nouméa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carrés d'Hélène :: Electro-Stimulation :: Electro Féminine-
Sauter vers: