Les Carrés d'Hélène

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  

Partagez | 

Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 553
Adresse : PACA
Particularité : Visual Analyser + Potar Linéaire + Ampli Audio + transfo audio .

MessageSujet: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Ven 29 Jan 2010 - 22:50

Rappel du premier message :

Edit Octobre 2017 : du temps a passé depuis la création de ce sujet, et je remercie tous les membres qui ont enrichi la complexité du sujet en y apportant leur propre contribution , avec fabrication détaillé de leur electrostimulateur "maison" mise en ligne sur ce forum.

Ce qui est écrit ci-dessous semblera dépassé techniquement, il faut juste savoir que quand j'ai crée ce sujet, je n'avais pas de source d'information;(c'était donc une recherche empirique)  alors qu'aujourd'hui, cette pratique d'utilisation d'un ampli, d'un transformateur audio et de logiciel divers devient courante et mieux maîtrisée ; grâce  à tous les intervenants qui ont développé le sujet.

Bonjour,

J'aimerai bien, sur ce topic, créer un fil de discussions, que je compléterai au fur et à mesure, en décrivant, avec image si possible, la pratique de l'électrostimulation sexuelle au travers d'un amplificateur audio sécurisé par un transformateur audio de ligne ( ou un transformateur d'impédance ) intercalé en sortie de haut-parleur "piloté" par un soft de générateur d’ondes basses fréquences (ou de signaux, ou de fréquences ou de fonctions) audios sur PC; ( ou sur smartphone) mais aussi par des fichiers sonores créés pour des routines de l'ET312 par exemple ou par des synthétiseurs musicaux.

Pour se faire une idée rapide des sensations, quatre sortes d'ondes sont facilement disponibles généralement : Sinusoïdale, carrée, triangulaire et dent de scie...j'oubliais, le plus importanet et efficace, le mode impulsion dit pulse ou dirac. (qui simule le "biphasique" des estims)

Toute source audio se branchant sur un ampli audio peut-être utilisée aussi ; comme un générateur de fonction hardware, un clavier musical (le top avec onde "oboe" hautbois ou trompette), un lecteur CD (ou de mp3) avec programme audio pré enregistré,(ou smartphone, pour être plus moderne)  des routines (ou générateurs de routines) prévues pour l'ET312,etc...

Je développerai le type d’ampli audio nécessaire (à haut facteur d’amortissement).(Edit mai 2014 , cela ne semble pas nécessaire , voir aussi le sujet sur les amplis audio fonctionnant sur 12V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

Edit Octobre 2017 , Certains membres  ont utilisés des  minis ampli fonctionnant sur pile ou sur alimentation 12 Volts avec succès.

L’ajout impératif pour sécurité d’un transformateur spécial ligne audio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(ou un transformateur d'impédance )       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Laisse passer le spectre audio et amplifie la tension en diminuant l’intensité tout en isolant encore d'avantage du secteur)(edit mai 2014 : un transformateur "classique" , genre 220 V Alternatif vers faible voltage alternatif en sortie, fait l'affaire pour débuter,mais filtre les fréquences élevées).

Les fils, outillages, matériels, sondes pour urètre, électrode et plug anal à fabriquer soi-même. (edit, Electre détaille ce point minutieusement)

Les logiciels gratuits à télécharger.

L’utilisation très simple des logiciels.

L’harmonisation et le choix de plusieurs fréquences audios cumulées. (Qui engendre des vagues d’interférences ou des sortes de "battements ryhmiques" .)

Edit Octobre 2017  : l'utilisation des courants interférentiels qui stimulent en profondeur, nécessitent la stéréo pour combiner 2 fréquences au point d'intersection afin de ressentir en profondeur le "battement" résultant de la soustraction des deux fréquences combinées.

L’utilisation via un clavier musical.

Etc.… ?

Enfin, une brève présentation de ce qui m’a emmené à cette utilisation spécifique de la recherche de l’orgasme assistée électriquement. (Une question de coût et de discrétion pour le hardware, et un résultat sans équivalence pour la jouissance)

@ suivre ! Wink

Edit décembre 2013 : il existe une alternative au transformateur audio de ligne : le transformateur d'impédance , plus compact et pouvant s'utiliser avec un mini ampli audio fonctionnant sur pile ou batterie; voir l'excellent sujet de notre membre :

Sbdhot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien : réalisé par Piersir

Ou par Amp-ampère :

PS : En électricité, le risque zéro n'existant pas, je ne voudrai pas inciter quiconque à tester sans prendre les précautions de s'isoler du sol (de la terre donc) et des masses (ou carcasse) des appareils .(Ampli, transfo, Ordinateur, clavier musicaux, Générateurs de fonctions Hardware, etc...).

Voir les effets du courant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit du Samedi 25 octobre 2014 :

l'ajout en série (entre la sortie de la source audio et l'entré de l'ampli) de potars linéaires devient "impératif" pour obtenir une nuance de possibilité et de volupté que le potar logarithmique de l'ampli ne permet pas, faisant passer trop rapidement de la jouissance à la torture.

Ce sont les potentiomètres linéaires qui commandent le signal, le potentiomètre logarithmique de l'ampli étant positionné d'avance au tiers de sa course ( estimation suivant la puissance de l'ampli)

Lien vers le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'utilisation via un ampli audio qui comprends la source audio (avec lecteur usb intégré) alors c'est la solution du potar linéaire bobiné de puissance 4W qui est utilisé :

Lien vers le sujet en question :

Schéma simplifié du principe :

Dernière édition par electrobric le Mer 1 Nov 2017 - 9:20, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric paris
J'arrive...
J'arrive...

Masculin Nombre de messages : 7
Adresse : paris/france

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Sam 6 Déc 2014 - 18:19

pour avoir un ordre d'idée vous sortez quelle tension et quelle période ou fréquence pour ressentir quelque chose
merci
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Particularité : Visual Analyser + Potar Linéaire + Ampli Audio + transfo audio .

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Sam 6 Déc 2014 - 18:24

eric paris a écrit:
merci Very Happy 

donc je peux déjà tester avec le gbf
une électrode branchée sur la sortie signal et l'autre sur la masse je dois ressentir quelque chose ?

il y a des videos interessantes sur xhamster en cherchant electro estim
Euh, directement en sortie du GBF , je ne sais pas, je pensais plutôt que le GBF avait une sortie audio et que celle-ci était reliée à un ampli !
eric paris
J'arrive...
J'arrive...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Dim 7 Déc 2014 - 16:35

le gbf a une sortie donc
gbf ---> ampli audio ---> électrodes
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Dim 7 Déc 2014 - 18:06

eric paris a écrit:
le gbf a une sortie donc
gbf ---> ampli audio ---> électrodes
Ok, manquerait plus que les transfos ! Wink
eric paris
J'arrive...
J'arrive...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Dim 7 Déc 2014 - 18:48

merci Very Happy 
justement les transfos je n'ai pas bien compris leur fonction
entre l'ampli et les electrodes ?

EDIT : c'est bon j'ai compris
et je vais lire le post de sdbhot
souris
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 57
Adresse : 1800 quebec

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 11 Déc 2014 - 6:12

Je veux juste apporter une precision (ou plutot un questionnement) sur les transfo et electrobric corrige-moi si je suis dans l erreur:

1) Brancher les transfo pour augmenter la tension et diminuer le courant est ce que l'on doit faire... 

Mais si on met le transfo a l'envers , ne risque t on pas de diminuer fortement le voltage et par le fait meme augmenter le courant de beaucoup ... et le courant peut tuer ... 

2) a partir de 20 mA le courant peut tuer ...je sais pas si un courant de 40 mA sur la cuisse peut nous tuer ou cela fait référence au courant qui traverse le coeur ?

Pour cela j'ai mis un fusible de 200mA entre l'Ampli et le transfo pour que le courant en sorti soit : plus petit que 200/11.18 soit 17.9 mA ... donc très sécuritaire.

Je n'ai pas encore tester l'electrostim ... je viens d'Acheter les nouveua fusilbe car j'avais grillé les autre en poussant le volume au max ... et non , j'ai pas laissé les electrode sur moi car bien avant que le fusible brise le courant etait tres fort et douloureux .

demain j devrais commencer les vrais tests !
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 11 Déc 2014 - 12:29

souris a écrit:
Je veux juste apporter une precision (ou plutot un questionnement) sur les transfo et electrobric corrige-moi si je suis dans l erreur:

1) Brancher les transfo pour augmenter la tension et diminuer le courant est ce que l'on doit faire... 

Mais si on met le transfo a l'envers , ne risque t on pas de diminuer fortement le voltage et par le fait meme augmenter le courant de beaucoup ... et le courant peut tuer ... 

2) a partir de 20 mA le courant peut tuer ...je sais pas si un courant de 40 mA sur la cuisse peut nous tuer ou cela fait référence au courant qui traverse le coeur ?

Pour cela j'ai mis un fusible de 200mA entre l'Ampli et le transfo pour que le courant en sorti soit : plus petit que 200/11.18 soit 17.9 mA ... donc très sécuritaire.

Je n'ai pas encore tester l'electrostim ... je viens d'Acheter les nouveua fusilbe car j'avais grillé les autre en poussant le volume au max ... et non , j'ai pas laissé les electrode sur moi car bien avant que le fusible brise le courant etait tres fort et douloureux .

demain j devrais commencer les vrais tests !
Hello Souris,

Alors, dans notre utilisation, nous augmentons la tension délivrée par l'ampli audio, donc nous diminuons fortement l'intensité en rapport (la puissance émise par l'ampli et reçue sur les électrodes sont les mêmes
P = U I).

Je ne vois pas pourquoi l'on mettrait le transfo à l'envers ? (je n'ai pas saisi ton interrogation Shocked  )

Pour l'intensité, les 30 mA de nos disjoncteurs différentiels d'EDF, c'est calculé pour un courant de forme sinusoïdale; alors que notre courant est plutôt de type "pulsé", c'est à dire qu'il véhicule beaucoup moins d'intensité que si l'onde était parfaitement sinusoïdale, donc, les valeurs d'intensité sont difficiles  à évaluer pour notre utilisation, d'autant plus que le corps humain se comporte d'une manière très différente d'une simple résistance (résultante complexe de résistance, d' impédance,de  capacité, et d'effet electrolytique).

Si çà a pu t'aider ? Neutral

Dernière édition par electrobric le Jeu 11 Déc 2014 - 12:33, édité 1 fois
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 11 Déc 2014 - 12:32

souris a écrit:

C'est le courant qui traverse le cœur et qui le met en état de "fibrillation" qui provoque la mort. Wink
souris
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Ven 12 Déc 2014 - 5:27

Merci pour ces précisions.

J'ai enfin pu tester mon appareil d'electroStim avec divers mp3 trouver sur le site ... Beaucoup de précum et beaucoup de plaisir voir orgasme sans éjac mais pas d'éjac a proprement parler.

Je vais poursuivre mes tests car je n'ai rien introduit dans l'uretre alors que d'habitude avec le tens j'arrive a l'éjac avec un tube de caoutchouc conducteur que je pli en 2 avant de l'inserer sur 10-15 cm ... 

alors plug bipole dans le rectum ... 

Demain , je vais tester la meme configuration des electrodes que lorsque j'utilise le tens. 

Pour le tens, les ondes de types carré sont ceux qui me mene a l'orgasme. 
m'a commencer a regarder plus serieusement les logiciels mais un essai rapide des logiciel me donnait rien du tout ... 

a suivre
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Ven 12 Déc 2014 - 11:55

Ok ! Smile 

Au fait, si Matou83 passe sur ce sujet, et bien, je me suis chopé encore une infection car j'ai cédé au plaisir de l'insertion dans l'urêtre; c'était très bon...voire la jouissance la plus intime et profonde que l'homme puisse ressentir...mais 2 jours après, 38 de fièvre et la même bactérie, je jette l'éponge !! Neutral (antibiotique) ...dommage...
Invité
Invité

MessageSujet: infection après insertion urétrale    Ven 12 Déc 2014 - 16:07

Electrobric, je pense avoir dit beaucoup de choses personnelles sur le sujet que tu as énoncé ....Je vois que je ne suis pas le seul à jouir ??? Vive les antibios !!!
Donc oui je n'avais  plus rien à dire de neuf sur le sujet   mais j'ai bien insisté sur les avantages et inconvénients de cette stimulation urétrale-anale  profonde qui provoque effectivement une jouissance incomparable mais avec des risques d'infection très importants ...
Et ce quelque soient les précautions qu'on prenne , si on a des germes enkystés dans l'urètre , la prostate ou la vessie ( notamment au passage des sphincters ) l'insertion les dérange , même avec une sonde parfaitement stérile ......Et c'est souvent le cas  quand on a déjà eu par le passé des infections urinaires, c'est ce que m'a expliqué mon urologue ,qui m' a déconseillé toute insertion ultérieure , alors que je lui avais révélé ma pratique de stimulation urétrale . 
Et c'est bien pour cela que j'avais dit dans ce sujet  que chacun devait bien mesurer les risques de la méthode et prendre sa décision en conséquence .....
Après chacun est libre de ses décisions ....
Bien à vous 
matou83
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 313
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Dim 14 Déc 2014 - 16:39

am_ampere a écrit:
electrobric a écrit:
Le meilleur transfo (testé)  est de nouveau en vente sur amazon, ne pas ratez cette occasion car ce transfo (ou cette paire si stéréo voulue ) peut s’utiliser directement en sortie d'ampli HIFI, il ne chauffe pas et supporte de haute puissance.

J'ai généré avec Audacity un fichier de 5000 Hz, en réglant les basses/aiguës à fond ET le volume de mon ampli 12 V à fond, j'obtiens un petit peu moins de 100 V  que ce soit avec la combinaison noir/vert OU noir/bleu.

Reste maintenant à tester "en situation" !...
Avec l'ampli 12 V de 20 W (?) le résultat n'a pas été terrible...

J'ai essayé avec ma chaîne hi-fi 80 W (?). Sans utiliser de filtre, le même fichier permet de sortir 100 V (cad la même tension, 150 V avec equalizer et renforcement des basses) MAIS alors qu'avec l'ampli 12 V, 50 V provoquent des chatouillis, là avec 50 V, c'est beaucoup trop fort ! Sachant que, prudent, j'ai testé sur les doigts... Et bien sûr, avec le bouton de volume de la chaîne, pas moyen d'avoir un réglage fin...

J'en déduis que l'ampli 80 W envoie plus d'ampères...

Un bouton de réglage linéaire est DONC indispensable !

Celui-ci peut-il convenir ?
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Dim 14 Déc 2014 - 22:16

10 Kohms demandera d'agir aussi sur le potar de l'ampli plus souvent avant de trouver le bon réglage, il serait très bien en second potar de précision, avec un  potar de 100 Kohms en dégrossissage.

Quoiqu'il en soit, si, utilisé seul, le tester en le positionnant à un quart de sa rotation, avec au préalable avoir  positionné le potar de l'ampli quasi à fond, si çà marche , tant mieux ! si la course est trop juste en sensation , c'est qu'il en  fallait un autre de valeur plus important ou un 100Kohms en série. Wink
am_ampere
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 313
Adresse : Confidentielle MAIS au bord de la Méditerranée.
Particularité : Pratique depuis longtemps l'Estim.

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Dim 14 Déc 2014 - 23:05

Merci !

Celui-là, alors...

NB : j'aime les livraisons gratuites d'Amazon !...
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Dim 14 Déc 2014 - 23:49

Ok !il n'en reste qu'un en stock à 23h52 ...pas de stéréo alors !!!! Shocked Very Happy
souris
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Mer 17 Déc 2014 - 22:07

Je suis un peu décu la .

je viens de tester a nouveau la sterio Stim via mes 2 petites boites et alors que la premiere fois les test se sont relativement bien passer , 
le 2e essaie c'est soldé par quelque electrocution , 5 je crois ...

1er electrocution a l'endroit qui fallait surtout pas que ca arrive :/

Apres je test les electrode , une sur chaque cuisse et avec le son au minimum , j'augmente graduellement le son avec mes 2 potars en série, qui permet d'ajuster de facon tres précise le son, et j'ai pris un mp3 avec un son fixe, 1750 bell.mp3,  histoire d'éviter une variation soudaine qui augmenterait le voltage trop brusquement... mais rien n'y fait , des que je ressent légerement les chatouillis , j'attends un peu et soudainement décharge électrique ... 

Je sais pas de ou peu venir le probleme, mes connections , soudure, montages est correct, pas de court circuit non plus , j'ai 2 fusibles de 200mA dans la boite qui controle le son et 2 autres dans la boite avec les transfo , donc c'est vraiment les PIC de voltage soudain et inexpliquer qui cause probleme ... j'ai fait les test avec le canal de droit.

une idées de ou cela pourrait venir?
souris
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 18 Déc 2014 - 5:09

J'aurai p-t une hypothese pour les pics de tensions ou parasite ;

j'ai le pc (mp3) par lequel sort le son par les speaker (altec lansing) puis je connecte ma boite potar pour lissage du volume puis l'ampli ... 

Il semble que lorsque je met le son tres fort via les speaker lansing , bref tourner le volume au max , et bien meme lorsqu il y a aucun son généré par l'ordi , je peux entendre un bruit sourd provenant des speaker avec des "pic" de parasite plus audibles ... 

ÉDIT: Les speaker font un bip bip bip bip bipbip bippppppp bip bip bip bippppppp  lorsque le son est trop fort ... je précise que les bip sont audibles losrqu il n'y a pas de source audio qui joue , juste monter le volume sans aucun son... et magie , des bip se font entendre ... des solutions ?

Electrobric: penses t uque le probleme pourrait venir des speaker?
                 j'imagine qu'il serait plus judicieux de connecter directement ma prise jack (male) a mon pc (sortie audio , rond vert habituellement)

Je rajoute egalement une autre precision ... les fils qui parte de l'ampli jusqu a la boite avec les transfo mesure 10m chacun ... raison , le pc est dans le salon et la chaine hifi au sous sol ...

Dernière édition par souris le Jeu 18 Déc 2014 - 5:51, édité 1 fois
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 18 Déc 2014 - 10:33

souris a écrit:

Electrobric: penses t uque le probleme pourrait venir des speaker?
                 j'imagine qu'il serait plus judicieux de connecter directement ma prise jack (male) a mon pc (sortie audio , rond vert habituellement)

Je rajoute egalement une autre precision ... les fils qui parte de l'ampli jusqu a la boite avec les transfo mesure 10m chacun ... raison , le pc est dans le salon et la chaine hifi au sous sol ...
Oui souris, effectivement, l’idéal c'est de se brancher directement en sortie audio du PC; çà évite des problèmes supplémentaires. (enfin, le vrai idéal serait un lecteur indépendant, car le PC pourrait envoyer des sons "parasites" aléatoirement, genre , processus qui se déclenche automatiquement et qui génère un bruit parasite )(et attention de bien mettre à zéro, dans les propriétés du mélangeur de son du PC, le mixeur concernant les sons "systèmes" des applications).

Si je comprends bien, une fois le générateur de son lancé sur le PC, tu n'y touches plus, et c'est au sous sol que se passe la séance ..mais y un truc qui m'échappe  dans ton installation, si tu peux détailler de manière linéaire tout le câblage...car tu parles d'un ampli et d'une chaine HIFI...alors, suis perdu !!!!
souris
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 18 Déc 2014 - 19:56

Oui pas de probleme pour le montage , en fait l'ampli et chaine hifi ne font qu'un ... 

Donc : PC (dans le salon) ------- boite pour controle du son (juste a coté du pc) ---------- long fils 10m 3.5mm pour aller a ------- Ampli (chaine hifi) ---------- long fils audio 10m -------- de retour au salon boite avec transfo -------------- electrode   

Donc y a 10m de fils pour descendre a la chaine hifi qui sert d'ampli elle est au sous-sol , puis un autre 10m qui remonte dans le salon ... bref beaucoup de longueur de fils ... aujourd hui j'vais monter l'ampli dans le salon faire d'autre test avec cette fois des fils d'une longueur d'environ 40 cm chacun ... 

J'reposterai mes conclusion des test si la longueur des fils ou le speaker altec etait en cause ... 

a suivre Smile
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 18 Déc 2014 - 20:43

Oulala ! Shocked pas évident ce montage !!! que de perte en ligne !!!

Pour être certain , je détaille ce que j'ai compris :

PC (dans le salon) -------> sortie audio du PC----> câble audio-----> boite pour contrôle du son (avec les potentiomètres linéaires) (juste a coté du pc) ---------- long fils 10m 3.5mm (de qualité audio j'espère ?) pour aller a -------> entré "line" audio de  Ampli (chaine hifi) ------> sortie Haut parleur de l'ampli ----------> long fils audio 10m (ici  câble pour haut parleur je suppose )  --------> de retour au salon boite avec transfo -------------- > electrodes   .

si c'est cela, j'imagine que tu as disposé le potar de l'ampli quasi à fond; le volume du PC (ou des enceintes)  environ au trois quart , le potar linéaire de précision environ à un quart, et le potar linéaire
de dégrossissage  à zéro.

Et que tu débutes la séance en tournant le potar de dégrossissage et qu'au moment ou de la précision s'impose, tu agis sur le potar linéaire de précision...

Et que, si jamais la course du potar de précision arrive en bout de course et que tu souhaites aller plus loin, que tu le redescendes au quart, puis que tu augmentes encore la course du potar de dégrossissage, et qu'en fin tu poursuis la séance avec le potar de précision...(manip à reproduire plusieurs fois, sans doute).

Voilà comme j'imagine le bon déroulement de la séance, ce qui devrait éviter les "chocs" .
souris
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 18 Déc 2014 - 21:06

oui tu as tres bien compris electrobric. 

Ceci dit je viens de monter l'ampli dans le salon donc beaucoup moins long de filages ... et oui c'est du fils audio pour cinéma maison , j'avais 50m en trop ... 

la je vais essayer de passer par la sortie audio du pc directement , sans passer par les haut-parleur.
mon installation fait maintenant moins de 2m de fils , au lieu de 20m ...  

Débutons les tests ...
souris
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 18 Déc 2014 - 21:18

je viens de detecter un probleme venant de ma boite electrique qui contient les transfo ... a suivre
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 18 Déc 2014 - 22:46

Ok, on surveille le sujet ! Wink
souris
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Jeu 18 Déc 2014 - 23:26

bon j ai tester et une chance que j'ai un gros speaker pour faire les test , comme ca je peux détecter ce qui cause des parasites.

J'ai donc corriger le probleme sur ma boite de transfo, quoique je pense pas que le probleme venait de la ... et j'ai remarquer que bouger a peine la prise jack de l'ordi créait beaucoup de parasite. Ceci dit , ca me tente pas de connecter les electrode sur moi pour tester ces "parasites" électrocuteur! 

J'ai donc commencer les test avec electrode sur chacune des cuisses et pas d'électrocution pour l'instant. 
Je vais également faire un test en mettant une R 8k ohm juste avant les electrodes mais je penses pas que cela va changer qqc vue que j'avais deja testé sommairement et j'avais simplement remarquer qu'il fallait augmenter plus le volume pour un meme effet .

Electrobric, je me demandais, comme c'est le voltage qui cause l'électrocution, y a t'il un moyen de sécurité pour limité le max de voltage en sortie , bref au niveau électrode ?
J'ai deja des fusibles de 200mA qui ont déja sauter lorsque l'ampli est au max , preuve de l'ampérage augmente lorsqu'on augmente le volume , ceci dit, lorsque j'ai tester , les électrodes n'étaient pas sur moi pcq j'aurai cramé bien avant les fusible j'pense. 

Le fusible est avant le transfo donc 200mA / 11 (ratio transfo) = 18mA max lorsque ce dernier saute! 

Ceci dit , j'suis entrain de lire en même temps que ca serait le courant (Ampere) qui "shock" des que élevé que 10mA ... 

"A current bigger than 10mA will produce a shock between painful and serious . a current between 100 and 200 mA is lethal, because they produce heart fibrilliation. Above of 200mA there is no heart fibrillation but there are serious burns, the victims loses consciousness and stop breathing and they have to be attended inmediatly otherwise could die."

Pourtant mon appareil TENS peut aller de 0a120 mA ... 

j'suis un peu perdu ...

EDIT pour les tests : 

Pas d'électrocution (shock) et R 8K ohm faut que j'augmente le volume sur l'ampli de 2 pas .

J'viens de trouver cela pour les fusible de sécurité , d'ailleurs, y en a pas mal dans les appareils électroniques...
zeish
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 51
Adresse : Auvergne

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   Ven 19 Déc 2014 - 2:21

am_ampere a écrit:
am_ampere a écrit:
electrobric a écrit:
Le meilleur transfo (testé)  est de nouveau en vente sur amazon, ne pas ratez cette occasion car ce transfo (ou cette paire si stéréo voulue ) peut s’utiliser directement en sortie d'ampli HIFI, il ne chauffe pas et supporte de haute puissance.

J'ai généré avec Audacity un fichier de 5000 Hz, en réglant les basses/aiguës à fond ET le volume de mon ampli 12 V à fond, j'obtiens un petit peu moins de 100 V  que ce soit avec la combinaison noir/vert OU noir/bleu.

Reste maintenant à tester "en situation" !...
Avec l'ampli 12 V de 20 W (?) le résultat n'a pas été terrible...

J'ai essayé avec ma chaîne hi-fi 80 W (?). Sans utiliser de filtre, le même fichier permet de sortir 100 V (cad la même tension, 150 V avec equalizer et renforcement des basses) MAIS alors qu'avec l'ampli 12 V, 50 V provoquent des chatouillis, là avec 50 V, c'est beaucoup trop fort ! Sachant que, prudent, j'ai testé sur les doigts... Et bien sûr, avec le bouton de volume de la chaîne, pas moyen d'avoir un réglage fin...

J'en déduis que l'ampli 80 W envoie plus d'ampères...

Un bouton de réglage linéaire est DONC indispensable !

Celui-ci peut-il convenir ?
heu perso j'ai le meme ampli et je suis incapable de tourner le potar plus de 3/5ieme de sa course, j'arrive a l'électrocution, sachant qu'il est logarithmique j'imagine pas ce que ça doit donner a plein volume, doit y'avoir un blem dans ton installation.
Pour les fréquences moi je n'utilise qu'au dessus de 7000, celles en dessous sont loin d'être aussi agréable et facile a monter en puissance.
j'ai aussi fabriqué des routines stéréos avec un différentiel de fréquence de 1hz à 1000hz entre la sortie G et D, en intercalant les électrodes cela donne des résultats assez spécifique, par exemple a 1hz on a une impression de massage comme si la stimulation se déplaçait, c'est a tester.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts   

Electrostimulation via un ampli audio + transfo 100 Volts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant