Les Carrés d'Hélène

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  

Partagez | 

Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 553
Adresse : PACA
Particularité : Visual Analyser + Potar Linéaire + Ampli Audio + transfo audio .

MessageSujet: Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?   Lun 30 Oct 2017 - 19:37

Je me questionne sur l'adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli car : scratch

Lorsque j'utilisais ce modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans ajout de résistance et avec les spécifications suivantes :

Impedance (input: 1V/1KHz; Secondary: 8 ohm load): 1K ohm +/- 10% Primary

Open impedance (1KHz 1V, Secondary: no load): 4K ohm Min.

Resistance (at 24 Deg C): 70 ohm +/- 20% Primary, 0.62 ohm +/- 20% Seconday

Et bien , je n'ai jamais eu de problème de saturation , de surtension ou d'emballement du transfo ; la seule limitation , et je ne me souviens plus où j'avais trouvée l'info complémentaire,

Edit,j'ai trouvé :

Impedance 1Khz. 
Input 1K ohms +- 10%
DC resistance (input 70 ohms +- 20%
DC resistance (output) 0.62 ohms +- 20%
Frequency response 300 - 10,000 Hz +- 3db
Induction resistance > 100 Mohms @100VDC

c'est qu'il n'est pas prévu pour les basses fréquences, inférieures aux  300 Hz (ampli qui disjoncte).

Pourtant, sa puissance est minuscule VS celle de l'ampli; alors..... est-on sur la bonne piste à chercher à ajuster la puissance du transfo à celle de l'ampli..

C'est vrai que sur les sites décrivant le fonctionnement des lignes 100 V pour les enceintes, la recommandation est d'associer des puissances équivalentes ; or, notre utilisation est spécifique ; le transfo au secondaire ne "voit" pas un HP de 4 / 8 / ou  16 Ohms et de x Watts ; mais un "truc" inconnu qui est  à la fois une résistance (avec une part d'impédance) assez conséquente (en début de séance, ensuite, les "nerfs" s'ouvrent et la résistance diminue pour s'ouvrir au plaisir, cela peut même engendrer un "choc" parfois)., mais aussi un "truc" capacitif , et même bio chimique capable d'être électrolysé.(si courant trop polarisé).

Alors, dans notre cas particulier, comment se comporte le primaire du transfo (par rapport au secondaire et à ce qui se passe du côté des électrodes ) et quelle "information" communique-t-il à l'ampli ? et enfin, comment l'ampli se comporte-t-il réellement ?

Apparemment, pour le cas de ce transfo d'impédance et de peu de puissance, cela ne dérangeait pas mon ampli.

De plus cette faible puissance permettait de l'associer avec des modules d'ampli en Kit (ou déjà monté) qui fonctionne sur pile; certains membres en ont fabriqués avec succès.

Au moins un membre avait récupéré les transfos d'impédance d'un estim grand public, et les avait associé à ce genre de module fonctionnant sur pile 9V ; son l'autonomie était réduite, certes !

Voilà la pensée du soir, espoir !

Salutations à tous !

JP
Revenir en haut Aller en bas
Alex_42
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 63
Adresse : 5 place Jules Ferry 42000 Saint Etienne
Particularité : Bi , electro, autobondage, sondage uretre, aiguilles...

MessageSujet: Re: Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?   Lun 30 Oct 2017 - 20:11

electrobric a écrit:

C'est vrai que sur les sites décrivant le fonctionnement des lignes 100 V pour les enceintes, la recommandation est d'associer des puissances équivalentes ; or, notre utilisation est spécifique ; le transfo au secondaire ne "voit" pas un HP de 4 / 8 / ou  16 Ohms et de x Watts ; mais un "truc" inconnu qui est  à la fois une résistance (avec une part d'impédance) assez conséquente (en début de séance, ensuite, les "nerfs" s'ouvrent et la résistance diminue pour s'ouvrir au plaisir, cela peut même engendrer un "choc" parfois)., mais aussi un "truc" capacitif , et même bio chimique capable d'être électrolysé.(si courant trop polarisé).

Alors, dans notre cas particulier, comment se comporte le primaire du transfo (par rapport au secondaire et à ce qui se passe du côté des électrodes ) et quelle "information" communique-t-il à l'ampli ? et enfin, comment l'ampli se comporte-t-il réellement ?

JP

Bonsoir JP

Je pense que la partie de ton message que je cites rejoint ce que j'ai écrit en ce début d'après midi sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre hystérésis et utilisation détourné de la fonction transfo, il y a surement des limites à respecter et des choses à adapter ; je n'ai malheureusement pas la compétence technique et le matériel sophistiqué qu"il faudrait posséder pour l'analyse.

A+
Alex
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 270
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings

MessageSujet: Re: Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?   Mar 31 Oct 2017 - 9:48

Bonjour,
 En lisant vos sujets précédents ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parlent de transfos qui saturent, de résistance et autre trucs antihysterebidule, avec des shémas hyper compliqués pour le nul en électro que je suis, je commence à m'inquiéter pour ma petite merguez et à me poser des questions sur le bien fondé de m' être fabriqué une petite box !
Ma box est constituée de 2 petits transfos d'impédance identiques à la photo ci-dessus et d'un petit ampli 2 canaux de 9-15v acheté en chine (je précise que par chance le potentiomètre est linéaire). l'alimentation est faite par un accu de 9v. J'utilise soit des fichiers mp3 ou des sons venant d'un générateur de fréquences lus à partir d'une petite tablette ou de mon ordinateur.
Je n'ai aucun problème avec cette "box" qui me donne bien du plaisir. 
Depuis quelques jours j'utilise le générateur de fréquences "VB generator Standalone" dupliqué trois fois sur mon ordinateur ce qui me permet de nombreuses et délicieuses combinaisons.
Merci aux pro de l'électro de me dire si cette configuration peut, un jour ou l'autre, me poser des soucis.

PS pour electrobric
Tout d'abord, permettez moi de vous dire que je suis très heureux de votre retour ici.
Ensuite, pourquoi n'utilisez-vous plus ces petits amplis ?
http://piercings-intimes.centerblog.net/
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Particularité : Visual Analyser + Potar Linéaire + Ampli Audio + transfo audio .

MessageSujet: Re: Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?   Mar 31 Oct 2017 - 12:19

Bonjour Piersir,

Je suis content aussi de vous retrouver !  Very Happy

Votre box fonctionnant sur pile (je crois me souvenir que c'est vous qui avait récupérer les 2 petits transfos d'impédance sur un estim bon marché, d'après votre photo) et votre montage (belle réalisation, au passage) étant alimenté par un ampli de faible puissance, je pense qu'il n'y a aura pas de "chocs" dangereux.

Les seuls chocs potentiels seraient peut-être dus à une proximité excessive du positionnement des électrodes de polarités contraires, créant une sorte de "court -circuit" désagréable.

Je suis toujours surpris que votre mini ampli audio dispose d'un potar linéaire, je doute vraiment,car si c'est un ampli audio, il doit fonctionner avec un potar logarithmique; je pense que si un jour vous insérez un potar (ou 2 si stéréo) linéaire entre la source audio et l'entrée de l'ampli ( le potar de l'ampli étant préréglé pour ne plus y toucher) vous vous apercevrez de la différence de la progression en douceur  et la montée en puissance très contrôlée.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé de mini ampli ,Edit : j'avais oublié, je ne me souviens plus bien  , mais j'avais récupéré des modules de mini ampli stéréo que j'avais utilisé pour améliorer le son d'une petite TV, mais je ne me souviens plus si leur utilisation en estim était concluante , j'ai de sacrés trous de mémoire !!!  Shocked  mais toujours mon vieux yamaha bien lourd et imposant ; je n'ai plus les mini transfos mis en lien plus haut car lorsque j'avais décidé d'arrêter, j'ai tout viré en croyant plus "rechuter"  Shocked

Mais nous aurons l'occasion de poursuivre le sujet , votre réalisation technique étant une référence ; et je me demande si Am-ampère avait mis dans ses liens votre réalisation?  scratch

A+

JP

Dernière édition par electrobric le Mar 31 Oct 2017 - 13:27, édité 1 fois
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?   Mar 31 Oct 2017 - 12:23

Edit, je viens de voir qu'il y a un lien vers un second montage (avec les transfos Radioshak ) ; là aussi, pas de risque majeur de griller la saucisse !
piersir
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 270
Adresse : Hauts de Seine
Particularité : piercings

MessageSujet: Re: Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?   Mar 31 Oct 2017 - 14:09

Merci Electrobric de m'avoir rassuré. Non ce n est pas moi qui avais récupéré des vieux transfos. ceux que j ai acheté l'ont été sur Amazon.

Si si le potar est bien linéaire car j ai un autre transfo chinois lui aussi et je sais faire la différence ! Avec ce dernier tout va bien jusqu a ce que j arrive à un certain point qui m'a fait faire un bond d'un mètre en arrière et je vous assure que pour rattraper le bouton du potar que j avais laissé échapper j'ai galéré et dégusté ouille ouille ouille !!!
Depuis, pour cet ampli dont le potar est log, j'utilise 2 potentiometres linéaires montés entre la sortie sons et l'entrée ampli. ils sont dans un petit boitier qui est collé sur le boitier principal contenant l ampli et les transfos d'impédance.
http://piercings-intimes.centerblog.net/
electrobric
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?   Mar 31 Oct 2017 - 17:50

piersir a écrit:
Merci Electrobric de m'avoir rassuré. Non ce n est pas moi qui avais récupéré des vieux transfos. ceux que j ai acheté l'ont été sur Amazon.

Si si le potar est bien linéaire car j ai un autre transfo chinois lui aussi et je sais faire la différence ! Avec ce dernier tout va bien jusqu a ce que j arrive à un certain point qui m'a fait faire un bond d'un mètre en arrière et je vous assure que pour rattraper le bouton du potar que j avais laissé échapper j'ai galéré et dégusté ouille ouille ouille !!!
Depuis, pour cet ampli dont le potar est log, j'utilise 2 potentiometres linéaires montés entre la sortie sons et l'entrée ampli. ils sont dans un petit boitier qui est collé sur le boitier principal contenant l ampli et les transfos d'impédance.
Super, merci pour l'info, suis étonné,;mais vous avez pu comparer , donc plus aucun doute !

Il faudra que je recherche le membre qui a confectionné un boitier avec 2 transfos d'impédance d'estim de récupération, afin de voir si Am-ampère l'a mis en lien dans son excellent récapitulatif (et vérifier si votre installation  est mise en lien aussi ) .

Au plus le nombre d'exemples de réalisations augmentera, au plus les nouveaux utilisateurs débutants seront rassurés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?   

Adéquation de la puissance du transfo et celle de l'ampli ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1