Les Carrés d'Hélène

Les Carrés d'Hélène

Centre de Recherches et d'Enseignements sur la Vie Sentimentale et Sexuelle des Adultes

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SoutienSoutien  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ***   Jeu 26 Oct 2017 - 23:42

Dernière édition par electrobric le Ven 1 Déc 2017 - 1:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex_42
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 63
Adresse : 5 place Jules Ferry 42000 Saint Etienne
Particularité : Bi , electro, autobondage, sondage uretre, aiguilles...

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 1:34

Bonsoir JP

Merci pour ton alerte d'autant que mes transfos lignes sont annoncés pour aujourd'hui ou samedi !

Je viens de lire ton sujet mais avec mes transfos le max est 8 Ohms et 10 W ! J’espère que la résistance bobinée de 4, 7 ohms limitera aussi une éventuelle saturation ; il me semble par ailleurs que sur l'un ses schémas publié par Jayge, il y a avait des diodes Zener d’écrêtage.

On va donc attendre son avis et je vais prendre mon temps pour assembler.

A+
Alex

PS : ton ampli fait quelle puissance ?
jayge
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

Masculin Nombre de messages : 90
Adresse : région parisienne

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 6:56

cher Electrobic
plusieurs choses entrent en ligne de compte pour ton problème
je vais essayer de façon claire de mettre un peut d'ordre dans tout ça
600V c'est énorme avec mon ampli 5W je ne dépasse pas les 130V tout à fond
revoyons la chaine qui amène le signal du lecteur à tes parties génitales en mono (pour la stéréo c'est deux canaux mono)

-lecteur---->ampli---->(résistance en série ou pas?)---->transfo ligne 100V---->potard---->électrodes

quel fichier dans le lecteur? cela m'étonnerais que ce soit la seule raison mais j'ai mis en ligne recemment "you really got it" qui
peut s'avérer violent en pleine puissance pour une installation calibrée sur des hautes fréquences car ce fichier est en basse fréquence autour des 600Hz avec des fréquences de croisements pour secouer les grelots !!!

-lecteur---->ampli---->(résistance en série ou pas?)---->transfo ligne 100V---->potard---->électrodes

ampli de quelle puissance? en règle générale de 5W à 20W c'est suffisant au dessus c'est trop mais après tout on peut régler le volume
              quelle impedance de charge?
             un ampli qui délivre 100W sous 4 OHMS délivrera 50W sous 8 Ohms, 25 sous 16 Ohms le rapport est de deux pour ces impédances (1)

Si on descend en dessous des 4 Ohms, on en demande trop à cet ampli qui vas chauffer et s'épuiser face à cette

surcharge de travail un peut comme moi si je rentre trop de bois en une seule brassée

on parle donc d'impédance de charge
             si l'ampli est trop puissant ton installation peu se transformer en grille pain voir en chaise électrique, adieu la trique

résistance en série ou pas ? et transfo. Cela vas de pair voir de trio avec l'ampli et son impédance de charge

on vas parler d'abord du transfo

sa fonction première avant d'être détournée pour l'E-STIM est de réducteur de tension
     il reçoit un signal de ligne 100V d'une certaine puissance 20W,10W.... qu'il réduit pour un haut parleur de 8 Ohms ou 16 Ohms le voltage vas
     baisser, l'intensité augmenter

retournons ce transfo pour le connecter à l'ampli il deviens élévateur de tension le voltage vas augmenter l'intensité baisser

nous allons considérer deux choses

(a) - l'impédance du transfo

coté ampli elle est importante car c'est elle qui vas déterminer la charge de travail donnée à l'ampli

la il faut faire attention car l'impédance indiquée sur le transfo n'est pas la résistance du transfo,

c'est celle du hp sensé être branché.

sur mon transfo 100V je mesure 0,75 Ohms sur le 8 Ohms ET 0,99 Ohms sur le 16 ohms

(b) - la puissance admissible du transfo

c'est la puissance annoncée sur le transfo

elle doit être égale ou supérieure à la puissance de l'ampli sinon le transfo risque vite d'être saturé
        avec des pic de tension assez désagréables

on peut travailler avec une puissance de transfo sous-dimensionnée mais pas trop et gare au volume

il y à le ratio d'enroulement aussi qui est sur un transfo 100V de 1pour10 environ

ce que je retrouve sur le miens avec environ 130v en sortie pour 12V en entrée

et donc interviens la résistance en série qui accouplée au transfo permettra d'atteindre l'impédance adéquate pour accorder l'ampli en

impédance de charge donc en puissance

comme on l'a vu plus haut l'impédance du transfo sur la borne 16 Ohms fait 1 Ohms c'est trop bas pour l'ampli
     prenons l'exemple de l'ampli que j'ai cité plus haut

100W sous 4 Ohms avec un rapport de deux (2)ça fait 200W  sous 2 Ohms et 400W sous 1 Ohms WOUAHOU-WOUAHOU  ÇA VA FAIRE MAL!!!()
     on est dans l'ordre du pas raisonnable
     si ton ampli donne 50W sous 4 Ohms essaye d'atteindre les 25W sous 8 Ohms la le calcul est simple 1 Ohms - 8 ohms = 7 Ohms 25W

pour Alex j'ai donné une valeur approximative de 15W avec une résistance de 4,7 Ohms +1 Ohms =5,7 Ohms ce sera peut être  17W
     la il faut faire chauffer la calculette et viser au milieu pour Alex en fait une résistance autour des 7 Ohms ferais mieux l'affaire mais
     redescendrai la puissance à 10W à lui de voir

pour terminer l'exploration de la face nord de notre transfo il y a cette fameuse résistance "anti hystérésis" qui n' a rien d'anti hystérésis (3)

(J'ai potassé la question cette nuit et je préfère dire résistance anti satur)
     elle est juste la pour faire office de pont diviseur de tension pour délivrer moins de puissances au transfo

et d'augmenter l'impédance de charge de l'ampli pour compenser la faiblesse de transfo branché sur des ampli trop puissants
      pour calculer la valeur de cette résistance c'est un peut plus dur  on peut trouver l'impédance de charge comme suit (4)
      {R1xR2 / (R1 + R2) }+ R = résistance de charge     R1 = transfo  R2 = résistance anti satur  R3=résistance en série

les valeurs remarquées sur des schémas d'electrostimulés pour une résistance anti satur tournent entre 10 et 15 Ohms

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

passons a la face sud du transfo jusqu'au potard

de  ce coté il faut surveiller les choses en mesures mais tu t'y est déja intéressé
               la puissance de sortie sera inversement plus grande que la valeur indiquée sur le transfo
               sur le miens j'ai connecté la plus petite valeur pour avoir le max de puissance
               on peut ajouter des diodes zener en limitation de courant, en parallèle au bornes de sorties
               comme sur le schèma plus bas des diodes 1,3W font l'affaire le voltage de la diode dépend de la limitation que l'on désire
               le potard c'est comme un robinet, suivant les câblages il agit plus ou moins fort j'ai déjà publié mes constatations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous sommes arrivé aux électrodes qui doivent être de bonnes qualité vu ton ressenti
                      Tu dois juste te poser la question suivante : est que chaque maillons de cette chaine sont en adéquation pour obtenir le bon signal au bout des électrodes ?

-Type de fichier ?
-Ampli trop puissant ?
-Bonne impédance de charge ?
-Transfo de la bonne puissance ?
-Limitation nécessaire ?
en suivant le chemin du lecteur aux électrodes du devrais trouver la solution à ton problème
prend des mesures et fait chauffer la calculette
utilise la lois d'Ohms c'est un peut dur même pour moi qui suis autodidacte mais ça met au clair pas mal de choses
si tu veut t'amuser avec la résistance anti satur (et ta calculette)tu peut calculer le pourcentage du pont diviseur qu'elle crée avec la résistance en série
en espérant ne pas te plonger dans la confusion avec toutes ces informations
bon courage
JAYGE

Notes:
          (1) et (2) ces rapports d'impédance sont inexacts ils sont plus complexe à calculer je les ai indiqué comme cela pour donner une idée de grandeur

(3)  hystérésis  ce phénomène n'est en rien responsable des pic d'intensités engendrés par le transfo li est plutôt responsable de  pertes d'énergie due à la structure même de la composition du fer inclus dans le transfo
je cite :
"
Dans les transformateurs électriques, la puissance perdue à cause de l'hystérésis des noyaux des transformateurs représente une partie des pertes fer " (Wikipédia)

(4) ce calcul permet de trouver l'impédance totale du transfo et des deux résistances et non de la résistance anti satur seule

pour plus de précision dans les calcul de résistance en sortie d'ampli je vous invite à visiter cette page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous n'aurez plus qu'a remplacer les valeurs des HP par celles des composants que vous allez connecter en sortie d'ampli
Jayge

Dernière édition par jayge le Ven 27 Oct 2017 - 23:16, édité 4 fois
Alex_42
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 9:40

Merci Jayge pour cette analyse détaillée et ces axes d’amélioration.

Je vais suivre le sujet de près et partagerai mes constats avec vous.

A+
Alex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 10:37

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:13, édité 1 fois
Alex_42
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 13:40

RE bonjour

J'ai reçu mes transfos ligne et j'essaie extrapoler pour moi au travers de votre échange.

Coté ampli (2 X 20 W sous 4 à 16 Ohms selon doc qui me semble plutôt floue) sur conseil de Jayge, j’intercale en série une résistance 4, 7 Ohms 25W  et je vais choisir la sortie 8 ohms ( possibilités 4 ou 8 ohms) ; pour l’immédiat n'ayant pas de résistance "anti saturation" disponible je vais débuter sans et suivre vos avancées.

Coté sondes électro, j'ai en sortie 3, 6 et 10 W , j'imaginai commencer avec les sorties 6 W mais par prudence je me demande si je ne vais débuter à 10 W ; j'aimerai votre avis mais au pire le changement serai rapide.
Je n'ai pour l'instant pas prévu de diodes Zener mais l'idée me semble à creuser pour écrêter les pics de tension indésirables ; le choix de tension à 75 V est important mais ce qui me questionne est plutôt celui de la puissance car si elle rentrent en action elle vont devoir dissiper ; je n'ai rien trouvé de génial et cela semble peu courant et assez couteux......

J'ai prévu les potentiomètre bobinés 10 KOhms linéaire que je vais raccorder en diviseur ; j'espère qu'il ne chaufferont pas trop.

J'ai également prévu des fusibles verre fusion rapide 250 mA je doute de l'efficacité mais cela rassure un peu.

Sincèrement je fini par avoir des doutes sur l'intéret de faire une box maison car si l'on fini par tout éditionner le budget grimpe sérieusement.

Au plaisir de vous lire.

A+
Alex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 14:43

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 21:39

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 21:54

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:09, édité 2 fois
Alex_42
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 23:11

Merci JP pour tes essais,

Concernant les box maison, je n'en nie pas l’intérêt mais c'est un chalenge qui ne sera pas facile : associer la fiabilité des box haut de gamme aux performances des box maison.

Il y a sans aucun doute plus de risques, lors d'une séance aiguilles + injection ou sondage urètre profond  que je pratique aussi !

Concernant les diodes Zener : le principe me semble très sécurisant mais les recherches que j'ai fait m'ont pas offert beaucoup de choix  ; je précise que nous cherchons des tensions élevées de l’ordre de 100 V (75V sur le schéma de Jayge) et que la puissance nécessaire reste à définir ( si l'on atteint le seuil, il y aura forcement de la puissance à dissiper) ; sur les puissances de nos amplis et pour être fiable, il me semble qu'il faut être capable d’écrêter un bon nombre de watts et dans ce cas les composants sont rares et pas donnés.

Je réfléchi aussi à la résistance "anti saturation" mais elle me semble plutôt s'adresser aux utilisateurs d'amplis très puissants .

Je viens de commencer l'assemblage de ma box mais j'avance lentement car j'ai l'impression qu'il va falloir la rendre très modifiable Twisted Evil 

A+ et au plaisir de vous lire !
Alex
jayge
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Ven 27 Oct 2017 - 23:25

de rien les gars je progresse en même temps que vous puisque je suis obligé de puiser dans le savoir universel pour confronter mes petites connaissances
plus haut j'ai apporté quelques précision concernant les valeurs que j'ai annoncées sur les rapport impédance/puissance d'ampli
car quand il vas falloir calculer la bonne impédance cela deviens important de calculer sur des bases exactes et non approximatives
c'est avec beaucoup d'approximation que l'on fait une erreur précise
bon j'arrète avec mes proverbes à la noix et au dodo
jayge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 0:19

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 0:20

Alex_42
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 0:51

jayge a écrit:
quand il vas falloir calculer la bonne impédance cela deviens important de calculer sur des bases exactes et non approximatives
c'est avec beaucoup d'approximation que l'on fait une erreur précise
jayge
Je suis tout a fait d'accord mais vu ce que l"on achète, il reste bien difficile d'avoir des caractéristiques techniques précises ; il va falloir passer aux mesures et dans ce domaine j'ai très peu de moyen !
En tous cas merci pour vos contributions !

Alex

PS pour Electrobric ; je te répond en MP pour ne pas polluer le sujet concernant les sondes urètres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 12:25

jayge
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 15:17

Un peut de lecture   scratch   + study  =  cheers

Petit supplément d'information sur le transfo 100v

Sur  ce site regorgeant d'info sur le son et l'électronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici avec une petite explication sur le câblage du transfo dans son utilisation "traditionelle"   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici avec une petite explication de la saturation des transfos. 
Ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre,pour la saturation
je veut dire si l'on utilise le transfo en réducteur de tension dans l'explication ou élévateur de tension dans notre cas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture
Jayge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 17:34

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:08, édité 1 fois
jayge
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 21:10

Electrobic
le moins cher que j'ai trouvé sur la baie en 40W pour moins de 30€ la pièce frais de ports compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement c'est cher

sinon des résistances bobinées 50W pas trop cher sur la baie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Electrolyse
Je progresse...
Je progresse...

Masculin Nombre de messages : 31
Adresse : 03200 Vichy

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 22:49

jayge a écrit:
Electrobic
le moins cher que j'ai trouvé sur la baie en 40W pour moins de 30€ la pièce frais de ports compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement c'est cher

sinon des résistances bobinées 50W pas trop cher sur la baie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Electrobric
voici le site chez qui j'ai acheté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plusieurs modèle dont un 50 w le TR50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Sam 28 Oct 2017 - 22:58

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Dim 29 Oct 2017 - 0:43

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:07, édité 1 fois
jayge
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Dim 29 Oct 2017 - 0:52

Amazon c'est souvent trop cher leur service de livraison est bien mais c'est facile de trouver beaucoup mieux
attention le liens c'est pour un transfo 10W !
Alex_42
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Dim 29 Oct 2017 - 1:13

Bonsoir,

Même marque que les miens Visaton et prix identique voir mon sujet ; le modèle est un peu différent mais je ne sais pas analyser !

Amazon offre parfois de bonnes affaires mais aussi des prix fluctuants et de délais pas trop maitrisés.

A+
Alex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***   Dim 29 Oct 2017 - 1:23

Dernière édition par electrobric le Jeu 30 Nov 2017 - 23:06, édité 2 fois
jayge
Je ne m'en lasse pas...
Je ne m'en lasse pas...

MessageSujet: Re: ***   Dim 29 Oct 2017 - 1:33

heu.... Shocked  c'est le commun le point zéro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a la doc technique  ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils ont un 30W en catalogue mais pas dispo le RCF TD30 ou alors un 50W RCF TD507 dispo sur commande à 38€ sans le port
j'espère pour toi qu'il sera possible d'annuler ta commande et de récupérer tes sous sinon retour à la case départ
Alex ya un mp pour toi
jayge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ***   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant