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 alimentation 2B en 12volts

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freedom
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MessageSujet: alimentation 2B en 12volts   Mar 28 Mar 2017 - 15:08

Bonjour à tous,

A votre avis est il possible d'alimenter une box 2B par un allume cigare auto. J'aimerais pouvoir me servir de ma 2B en voiture et profiter de la puissance en 12volts plutôt que de la pile du boitier. Merci pour vos réponses.
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caproni
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MessageSujet: alim 12 volt allume -cigare   Mar 28 Mar 2017 - 19:14

Bonjour, oui, c'est tout a fait possible.
Il faut seulement veiller a faire le branchement correct, a savoir le + batterie correspond au pion central de la prise allume cigare. 
Pour eviter les surprises, il serait bon de prendre une prise allume cigare avec fusible incorporé.
Attention  également aux prises de moindre qualité qui ne tiennent pas en place. Il est parfois plus judicieux de récupérer une prise allume-cigare d'un appareil HS ou que l'on ne se sert plus (baladeuse 12V ou compresseur d'air HS ou autres)

Bons branchements et bonnes séances.
Infos: Certains appareils electroniques fonctionnent avec un bloc-piles (par exemples 4 X 1.5 volt= 6 volts. )
si on remplace les piles par des accus rechargeables on tombe a 4x 1,2 V = 4,8 Volts et ça marche -évidemment moins bien qu'en 6 Volts !

La 2B est prévue pour fonctionner de 15 volts  (bloc transfo 220 V) à 9 volts --> pile alcaline . Donc 12 volts (voir un peu plus si la batterie est bien chargée) lui convient parfaitement.

Caproni
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freedom
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MessageSujet: branchement 2b   Mer 29 Mar 2017 - 12:45

Merci pour votre réponse, autre question, le + du cable d'alimentation est il celui repéré? une inversion de polarité est elle dommageable pour le boitier? Encore merci,
Freedom
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caproni
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MessageSujet: Alim 12 volts   Mer 29 Mar 2017 - 14:45

Bonjour
Quel cable d'alimentation?
Si vous parlez du cable d'alimentation du bloc transfo 220 v, oui, il est repéré : il y a un cable noir et un avec un liseré blanc (comme pour le cable qui va aux electrodes ).
Sur le jack coaxial qui alimente la 2B, le + est indiqué sur le transfo: c'est le contact central.
Je ne connais pas le niveau de vos connaissances en electricité, mais quel montage comptez vous faire?


Pour moi, le plus simple est d'acheter (ou récupérer) une prise male allume -cigare et d'acheter (ou récupérer) un jack coaxial 
  5,5 . et de relier le tout par un fil electrique de 50 cm ou par du fil spécial Haut-parleur (qui est repéré rouge /noir)


Erreur de polarité ? A éviter, absolument, La 2B risque fort de ne pas apprécier


Il est certain que si vos connaissances en electricité (c'est pas un reproche, on ne peux pas tout connaître- moi je suis nul en couture et pourtant j'ai une machine) et votre matériel sont limités, ça ne va pas être simple.
Caproni
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MessageSujet: Re: alimentation 2B en 12volts   Jeu 30 Mar 2017 - 9:29

Bonjour, deux photos pour illustrer mon discours:
Sur la 1ere, les chiffres  bleus indiquent le voltage de ma batterie, moteur coupé .

sur la deuxiéme, un montage rapide de ce qu'il faut faire pour utiliser la 2B à bord d'un véhicule (rapide parce que j'ai utiliser un domino et deux fils différents, voulant faire l'économie de deux soudures)
on peux voir que les deux fils sont repérés: noir liseré blanc et blanc liseré gris pour l'autre fil. 

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caproni
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MessageSujet: serrage conductive rubber   Jeu 30 Mar 2017 - 9:42

Bonjour,
La photo d'ouverture de ce post m'a un peu interpellé.
Au début, j'utilisais des electrodes de ma fabrication (cuivre+ non-tissé+ eau salée)
Ayant goûté au confort du conductive rubber, j'en ai acheté un mètre et au début, je mettais les clips de serrage comme sur la photo. 
Je vous suggère une autre façon de mettre ce clip.
Une photo vaut mieux qu'un long discours.
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MessageSujet: Re: alimentation 2B en 12volts   Dim 2 Avr 2017 - 10:13

Bonjour a tous,
Alimentation 220v pour le 2b delivre apparament du 15v,pensez vous que je puisse alimenter le mien avec une batterie lithium 16v 2,5a?

Merci d'avance pour votre avis!
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maccoa
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MessageSujet: Re: alimentation 2B en 12volts   Dim 2 Avr 2017 - 10:33

ça fait du 4s pour du 16v non?

perso j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


environ 3/4h d'autonomie et cette lipo à déjà bien vécu
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caproni
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MessageSujet: alim 2B   Dim 2 Avr 2017 - 11:22

Bonjour, 
Je ne suis pas technicien en électronique (je ne connais pas les tolérances des composants électroniques aux sur-tensions).
Il faut faire la part des choses entre, tension nominale,et tension en fin de charge ,
La 2B fonctionne en 15v car le circuit électronique est le même que pour le ET 312, qui comporte une batterie interne de 12 v, batterie, qui en fin de charge monte allègrement à 14 volts. (voir photo de la tension de ma batterie--> 13,4 Volts et la batterie n'est pas neuve.


Le mieux serait de contrôler la tension en fin de charge, et si elle est trop élevée (17  18 volts) de monter une diode electro+ resistance en sortie d'accus pour faire chuter la tension sans pénaliser la capacité, donc l'autonomie.
Je peux vérifier la consommation de la 2 B.


Lorsque l'on modifie un système, du matériel électrique, en l’occurrence le branchement d'une batterie, il faut s'en tenir à la même tension, et monter en ampérage, qui lui détermine l'autonomie de l'ensemble. évidemment, plus la batterie est grosse, plus elle est volumineuse et lourde (il suffit de comparer le poids et la taille du ET 312 et de la 2B). C'est un choix a faire.


Dire de ne pas faire, c'est peut-être un peu court pour certain. Mais ce forum n'a pas pour but de vulgariser la fée électricité, même si nous l'utilisons pour notre plaisir.
Je vous renvoie donc à vos études sur les propriétés physiques de l'électricité et notamment du courant continu.




    P en Watts       U en Volts       I  en ampéres
   La formule est          P= U x  I
   Si  U  augmente, -> P augmente, pour I constant   et P, c'est de la chaleur, et les transistors craignent la chaleur.


Pour les pas-matheux, un exemple chiffré:                            (l'intensité est prise au hasard, mais constante )


 12 v x 4 A=  48 W    -> si on passe à 15 V x 4 A= 60 W  soit 25 % de puissance (de chaleur en plus!)


17 v  x 4 A=  68 W    soit   42 % de puissance (de chaleur !) 


Pour des cours plus approfondis, je prends 20 € de l'heure cheers
caproni
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MessageSujet: ampérage charge ?   Dim 2 Avr 2017 - 16:57

Caproni, phlpp, maccoa, 
Tout à fait d'accord pour les exemples précédents , mais le chargeur de l'ET312 ne débite que 0,5 A ( 500 mA ) pour 12 V . 
Alimenter un ET312 ou une 2B par un chargeur de batterie voiture ou une batterie débitant 2,5 A ( phlpp)  risque fort de l'endommager , il y aura beaucoup plus de 0,5 A  !!!
Par ailleurs , l'effet Joule , si je me rappelle bien ( le bac il y a 50 ans !!!) soit la chaleur en courant continu dans une résistance , c'est P = RI2 ( I au carré ) si I double, P quadruple , donc attention aux circuits intégrés de l'appareil ... si on monte à 2 A , soit 4 fois plus que l'alim habituelle , c'est 16 fois plus de chaleur et à 2,5 A, 25 fois plus !!!......Bon il n'y a pas que des résistances dans le circuit mais pour transistors , diodes, capacités, je ne sais plus ....ça risque quand meme de faire du mal !!!

Par contre le voltage ne l'augmente que dans la meme puissance , c'est moins dangereux à mon avis ....

On doit pouvoir remplacer la pile 9V par un chargeur débitant du 12 à 15 v sous 0,3 à 0,5 A , s'il chauffe trop c'est que le courant débité est insuffisant pour l'appareil .....
Peut-etre ??? pousser 1A  ???? ce qui doublerait I et quadruplerait déjà la chaleur ....

Quant aux polarités des fiches de contact , je ne sais si c'est standard à tous les appareils ou pas ??? 

Donc attention , je ne suis pas électricien et encore moins électronicien , mais bon si des vrais techniciens en ces domaines intervenaient , ce serait mieux .....
Quoique les fusibles doivent être assez communs et faciles à changer ????
J'avais démonté il y a longtemps mon ET 312 avec le tuto que j'avais mis sur le site ( youtube je crois ? ) mais je ne me rappelle plus .... 
Amicalement 
matou83
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freedom
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MessageSujet: alimentation allume cigare   Dim 2 Avr 2017 - 20:22

Merci pour les renseignements et les cours d'électricité! Je ne suis pas totalement ignare en électricité mais seulement prudent et je profite des connaissances des amis plus expérimentés que moi et je les en remercie. Je voulais seulement savoir si le fil repéré du tranfo de la 2B était le plus ou le moins pour faire la même chose avec la prise allume cigare.
je viens d'essayer (trop rapidement) l'électro stimulation dans l'eau, mon installation bien que très sommaire m'a permis de ressentir des sensations très agréables, à suivre...
Avez vous déjà eu plusieurs éjaculations de suite au cours d'une même séance? si oui combien de temps entre chaque jouissance? j'aimerais faire cette expérience.
Freedom
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MessageSujet: prise allume cigare auto    Dim 2 Avr 2017 - 22:43

freedom, 
ce que signifiait mon message précédent c'est que l'intensité débitée par la pile 9v du 2B ou le chargeur de la 2B ( si elle a en un ou alors c'est un accu 9V que vous chargez à part ?? ) était vraisemblablement beaucoup plus FAIBLE que celle débitée par la batterie 12V de la voiture , donc qu'il y a un risque de surchauffe à le brancher sur l'allume-cigare !  maintenant je ne sais quelle portion du courant de la batterie auto va à l'allume-cigare : faudrait voir le fusible correspondant aux appareils correspondants à l'allume cigare dans ta voiture : ça donnera une idée de l’intensité max admissible sur ces appareils, l'intensité sur l'allume-cigare seul sera certainement  plus faible ......
Ce que je peux ajouter  c'est que le chargeur de mon GPS extérieur, branché sur la prise allume cigare admet 1A sur 12V en entrée , 1A  ce doit être l'intensité max arrivant sur l'allume-cigare , donc à peine double de l'intensité de charge de mon ET312 ( batterie plus massive )  mais chaleur par effet joule multipliée par 4 quand meme ....) 
Reste à prendre en compte la durée de la séance car la chaleur c'est plutôt W = RI2*t =  P*t  .....elle est donc proportionnelle au temps ! 

S'il y a un fusible dans la 2B , il donnera une idée de l'intensité admissible pour l'appareil , ça devrait être gravé dessus ???  cette valeur dépassée,  il sautera !


Il n'y a donc pas seulement une question de polarité ou de voltage mais aussi d'intensité débitée ( effet joule proportionnel au carré de l'intensité ...)....
Bon si d'autres l'ont fait sans pb  , pas de soucis ....Ne sachant pas,  je préférais vous mettre en garde .....
A vous de voir ....

Pour ce qui est des éjaculations multiples , c'est plus une question d'age que de méthode de stimulation : la période réfractaire est plus importante en prenant de l'age .....Maintenant si vous arrivez à jouir sans éjaculer par une bonne maîtrise des muscles du périnée, c'est possible . Sinon l'excitation par le courant comme par une masturbation manuelle risque d'etre peu efficace, sinon pénible , c'est ce que j'ai constaté sur moi , il me faut bien 6 à 8 h pour récupérer à 68 ans , mais vous pouvez être différent d'autant que vous êtes plus jeune .... A chacun de faire ses propres expériences ....Les faire partager est un des buts du forum .... 
Autre possibilité : avoir comme paulannie un orgasme prostatique sec ce qui ramène aussi à la solution précédente de maîtrise de l'éjaculation de sperme ( il peut y avoir production de liquide prostatique incolore sans sperme lors d'orgasme prostatique ou alors l'orgasme est complètement sec ) .... Dans les deux cas les vésicules séminales où sont stockés les spermatozoïdes ne se vident pas, au contraire d'un orgasme pénien normal ...... Une fois ces vésicules vidées, il s'ensuit une période réfractaire plus ou moins longue , le temps que les spermatozoïdes fabriqués dans les testicules soient à nouveau stockés dans ces vésicules avec d'autres fluides ....
Une masturbation manuelle forcée après éjaculation de sperme peut entraîner des contractions à vide de la prostate , vraiment pénibles et meme douloureuses , essayez .....

matou83
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