Retour au Portail

Hélène Lechevalier

PSYCHANALYSTE TANTRIQUE

Fondatrice des Carrés d'Hélène

Séances individuelles

 

C’est le Désir Conscient et Inconscient qui anime l’Individu dans sa relation à Lui-Même et aux Autres qui me passionne depuis toujours et que je continue d’Étudier.


D’abord exercé sur Moi-Même, ce Travail d’Enquête fonde mon Expérience et me permet depuis 1990, de répondre à des demandes d’Accompagnement émanant de personnes intéressées à évoluer dans leur Vie Intime et Sociale à partir de l'Étude de leur Personnalité Amoureuse et Sexuelle.

 

C'est donc, naturellement, dans le Travail Individuel de Psychanalyse Tantrique que je vis ma Vocation :

- rencontrer et accompagner des individus obsédés à réfléchir sur leur sexualité,

- rencontrer des femmes et des hommes passionnés de se découvrir, de se connaître à travers leurs émotions, leurs pensées et leurs sentiments sexuels...

 

Avant de prendre contact, merci de noter que dans "Psychanalyse Tantrique", il y a aussi le mot "Psychanalyse" et donc de vous interroger sérieusement sur vos motivations et vos objectifs.

 

Psychanalyse :

travail de connaissance de soi à partir de la Mise en Mots des phénomènes psychiques

Tantrisme :

travail de connaissance de soi à partir de la Mise en Expérience Corporelle des mouvements psychiques

Psychanalyse Tantrique :

Travail de Mise en Mots
à partir de la Vie en Corps
de ce qui constitue psychiquement un individu

 

Car si des éléments et des évènements sexuels peuvent se présenter dans le cours d'un travail individuel de Psychanalyse Tantrique, ils ne peuvent être assimilés à des actes prostitutionnels et je ne répondrai donc pas à des demandes ponctuelles de "clients", de "yoga tantrique" ou de "massage tantrique".


Dans le même esprit, si vous cherchez des "solutions", "des remèdes" ou des "baguettes magiques", merci de vous adresser à des interlocuteurs dont c'est le métier que de faire des promesses et des "miracles".


Pour qui donc envisage réellement ce Travail Individuel de Psychanalyse Tantrique - souvent long et parfois douloureux - le mieux est de me communiquer un courrier motivé, postal ou électronique avec des coordonnées réelles et complètes.


Je pourrais ensuite vous recevoir pour un entretien préalable (payant) qui nous permettra de "sentir" si une suite est possible et souhaitable et si oui, laquelle et à quelles conditions.


Je reçois généralement du lundi au samedi de 14 h à 5 h du matin


Les séances ont lieu sur rendez-vous uniquement, elles durent une heure et votre participation financière est fixée sur une base de 150€ par heure, modulable en fonction de la fréquence des séances et de vos revenus.


Il peut y avoir plusieurs séances dans une même journée si votre lieu de résidence et/ou de travail est éloigné de Paris.


Bien à vous
LN



Si vous pensez que nous pouvons faire un travail intéressant ensemble,

vous pouvez me contacter en cliquant ici